(AOF) - Rivian a dévoilé des résultats au second trimestre un peu décevants. Sur la période d’avril à juin, la perte nette de la société s’est élevée à 1,656 milliard de dollars contre 1,457 milliard de dollars il y a un an. La perte nette par action diluée et ajustée a atteint 0,97 dollar, contre des attentes à -0,66 dollar et un précédent à -1,46 dollar. De son côté, le chiffre d’affaires a progressé de 12,52%, à 1,303 milliard de dollars. Le groupe enregistre une perte d'Ebitda ajusté de 667 millions de dollars contre une perte de 867 millions de dollars il y a un an.
En raison de ces performances trimestrielles et des tensions commerciales, le constructeur de véhicules électriques a revu à la hausse sa prévision de pertes d'Ebitda ajusté annuelle qui est désormais attendue entre 2 et 2,25 milliards de dollars, contre 1,7 à 1,9 milliard de dollars.
L'objectif de livraisons de voitures n'a quant à lui pas bougé et reste fixé entre 40 000 et 46 000 unités sur l'ensemble de l'année.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Suivez les marchés avec des outils de pros !