OK
Accueil > Marchés > Cotation RWE > Actus RWE

RWE bien orienté après de solides résultats sur 9 mois


Actualité publiée le 14/11/23 11:53

(AOF) - Conglomérat allemand œuvrant dans le secteur de l'énergie, RWE s'adjuge 1,85% à 36,98 euros à la Bourse de Francfort après la publication de bonnes performances sur les 9 premiers mois de 2023. Ses excellents résultats sur cette période s'expliquent par la hausse des bénéfices tirés de la production d'électricité dans le segment Hydro/Biomasse/Gaz et par la vigueur des activités "Supply and Trading". RWE a réalisé un EBITDA ajusté de 6,2 milliards d'euros au niveau du groupe et un EBITDA ajusté 'cœur de métier' (core business) de 5,7 milliards d'euros.

Stifel reste à l'Achat sur le titre RWE avec un objectif de cours inchangé à 56 euros. Dans sa note d'analyse, le broker souligne que l'Ebitda ajusté du groupe et l'Ebitda Core de RWE sur 9 mois ont dépassé le consensus compilé par la société de respectivement 5,95 milliards d'euros et de 5,41 milliards d'euros.

Le résultat net ajusté s'établit à 3,4 milliards d'euros contre 1,48 milliard d'euros il y a un an à la même période.

Michael Müller, directeur financier de RWE AG a déclaré que la bonne performance de son groupe tire parti de sa forte activité d'investissement : "Notre portefeuille a augmenté d'environ six gigawatts depuis le début de l'année. Cela a conduit à une augmentation significative de la production d'électricité à partir de sources renouvelables, ce qui contribue à la croissance de nos bénéfices. Cette tendance positive se poursuivra. Nous avons actuellement des projets représentant environ huit gigawatts en construction dans le monde entier."

"La mise en service de nouveaux projets éoliens, solaires et de batteries et la contribution aux bénéfices de Con Edison Clean Energy Businesses acquise le 1 mars ont également contribué à l'augmentation des bénéfices", atteste RWE.

Fort de ce bon début d'année, RWE a confirmé ses perspectives pour 2023 relevées en juillet dernier. La société prévoit toujours un EBITDA ajusté au niveau du groupe compris entre 7,1 et 7,7 milliards d'euros. Le résultat net ajusté devrait atteindre entre 3,3 et 3,8 milliards d'euros.

De plus, le dividende de l'exercice en cours passera de 0,90 euro à 1 euro par action, comme annoncé en mars dernier.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Bre5Wywhe-FhDiZsf_VAAGaw3Mb5sZnu1LsulLFrtepFNLO5zYNAkyKa-Q4-YNcG

Investir en Bourse avec Internet