Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - Ryanair (-0,43% à 1375 pence) a annoncé aujourd'hui un certain nombre de réductions de programme pour l'hiver 2023, conséquence directe des retards de livraison d'avions Boeing entre septembre et décembre. La compagnie irlandaise à bas coûts s'attendait à recevoir 27 avions entre septembre et décembre, mais en raison des retards de production à l'usine Spirit Fuselage à Wichita (Kansas), combinés aux retards de réparation et de livraison de Boeing à Seattle, Ryanair s'attend maintenant à ne recevoir que 14 appareils entre octobre et décembre.
La compagnie annonce qu'elle travaille avec le constructeur américain pour accélérer les livraisons de janvier à mai 2024 pour pouvoir entamer la haute saison de l'été 2024 avec l'ensemble des 57 nouveaux avions Boeing livrés, comme prévu.
Ryanair ne dispose pas d'avions de rechange pour cet hiver : la direction souligne qu' une maintenance programmée est nécessaire sur l'ensemble de sa flotte de plus de 550 avions afin qu'ils soient tous en état de marche pour le programme d'été 2024, qui sera le plus important jamais réalisé.
"À ce stade, nous ne pensons pas que ces retards de livraison affecteront matériellement notre objectif de trafic de 183,5 millions de vols pour l'ensemble de l'année " 2024, affirme le patron de Ryanair Michael O'Leary . " Si les retards s'aggravent ou s'étendent à la période de janvier à mars 2024, nous pourrions être amenés à revoir ce chiffre et éventuellement à l'ajuster légèrement à la baisse ", précise-t-il cependant.
Ryanair a déjà annoncé fin juillet une réduction de son objectif de trafic de 185 à 183,5 millions de vols " en raison des retards de livraison de Boeing au printemps et à l'automne 2023 "
© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25
Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25
Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25
Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25
Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25
Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.