Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de ' sous-performance ' sur le titre Ryanair avec un objectif de cours relevé de 20 à 21 euros.
' Si la publication de l'exercice à fin mars 2025 était globalement en ligne avec les attentes, le ton a été plus prudent sur l'exercice en cours et la société anticipe une croissance modeste du résultat net yoy ', souligne le broker.
Sur l'exercice s'achevant fin mars 2026, Oddo BHF indique abaisser son attente de résultat net de 7% pour atteindre 1790 ME mais relève de 10% son estimation de résultat net sur FY 27 anticipant une baisse de la facture carburant.
Oddo BHF rapporte que l'annonce d'un programme de rachat d'actions de 750 ME a été ' clairement la bonne surprise de la publication ' mais l'analyste estime que ' la probabilité d'une nouvelle annonce sur l'exercice en cours au-delà du dividende ordinaire (25% de taux de distribution soit l'équivalent de 447 ME) reste faible '.
' De plus, nous estimons que la valorisation est moins intéressante par rapport aux pairs puisque le titre se traite avec un multiple de VE/EBITDA 12m glissant en recul de seulement 3% par rapport à sa moyenne 2019 ', conclut le broker.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25
Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25
Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25
Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25
Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25
Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.