OK
Accueil > Marchés > Cotation Ryanair Holdings PLC > Actus Ryanair Holdings PLC

Ryanair: souhaite licencier jusqu'à 3 000 personnes


Actualité publiée le 04/05/20 11:00

(CercleFinance.com) - Ryanair a annoncé son intention de licencier jusqu'à 3 000 personnes, principalement des pilotes et du personnel de cabine, en raison de la crise 'sans précédent' de Covid-19.

La compagnie aérienne irlandaise a déclaré qu'elle utiliserait également des congés non payés et réduirait les salaires jusqu'à 20%.

Ryanair prévoit d'exploiter moins de 1% de son programme de vols réguliers en mai et juin 2020. Le trafic du premier trimestre à fin juin atteindra 150 000 passagers, a précisé le groupe, alors que son objectif était de 42,4 millions de passagers.

Le DG Michael O'Leary, dont le salaire a été réduit de 50% pour les mois d'avril et mai, a accepté de prolonger sa baisse de salaire pour le reste de l'exercice jusqu'en mars 2021.

Le groupe prévoit de déclarer une perte nette de plus de 100 millions d'euros pour le premier trimestre, avec de nouvelles pertes au pic de l'été.

Ryanair a indiqué qu'il était entré dans cette crise avec près de 4 milliards d'euros de liquidités.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pjkraQMJHP-mx6hk8xZq5IdgcyCiN_RXirXu37yJ_6oFBegzmOl7S1Gih1XJhHWr
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.