Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - Ryanair affiche un repli de 0,21% à 1 454 pence à la bourse de Londres après ses résultats comptant pour le premier semestre. La compagnie irlandaise à bas coût a annoncé une chute de 18% de son bénéfice net au premier semestre à 1,79 milliard d’euros contre 2,18 milliards il y a un an, pour un chiffre d’affaires en hausse de 1% à 8,69 milliards. Ryanair souligne que le trafic a augmenté de 9% sur la période pour atteindre le chiffre record de 115,3 millions de passagers, et ce malgré des retards persistants de la part de son fournisseur Boeing.
"Nous continuons de viser entre 198 et 200 millions de passagers pour l'exercice 25 (+8 %), sous réserve de l'absence d'aggravation des retards de livraison actuels de Boeing", annonce la compagnie. "Les réservations à terme suggèrent que la demande sera forte au troisième trimestre et que la baisse des prix pourrait décélérer".
Jefferies reste à Conserver sur le titre, annonçant que les prévisions de trafic pour l'exercice 26 ont été abaissées de 215 millions à 210 millions de passagers "contre un consensus de 215 millions, mais conformément à ses estimations".
Selon le broker, si Ryanair est attrayant pour un investissement à long terme, avec "son activité axée sur le volume créant un modèle commercial hautement générateur de trésorerie", il reste "sur la touche" étant donné le coût du matériel, le faible effet positif de la nouvelle flotte pour les deux prochaines années, l'absence de programme de coûts défini, une exposition importante à Boeing et des incertitudes touchant la gestion du rendement.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
Ryanair ouvrira une base à Tirana (Albanie) en avril 2026 avec 3 appareils
08/08/25
Ryanair presse la France de réformer son contrôle aérien
05/08/25
Ryanair a transporté 20,7 millions de passagers en juillet (+3%)
30/07/25
Ryanair: supprime 25 lignes en France en réponse à une fiscalité jugée 'excessive'
30/07/25
Ryanair va réduire de 13 % sa capacité en France cet hiver
30/07/25
Ryanair réduit ses opérations en France à cause de la taxe aérienne
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.