OK
Accueil > Marchés > Cotation Intel Corporation > Actus Intel Corporation

Semi-conducteurs : Arm cible une valorisation de 52 milliards de dollars


Actualité publiée le 05/09/23 14:57
bourse Intel Corporation

(AOF) - Le concepteur de puces britannique Arm vise une valorisation d'environ 52 milliards de dollars pour son entrée à la Bourse de New York, selon un document réglementaire déposé auprès de la SEC. Son propriétaire, le groupe japonais SoftBank prévoit de vendre environ 10 % de l'ensemble des actions en circulation, à un prix compris entre 47 et 51 dollars par titre. SoftBank lèverait alors 4,87 milliards de dollars en proposant 97,5 millions d’american depositary shares. A l’occasion de cette opération, ses clients AMD, Apple, Intel, Nvidia et Samsung Electronics entreraient à son capital.

Il s'agirait de la plus importante introduction en Bourse de l'année.
SoftBank ciblait initialement une valorisation comprise entre 60 et 70 milliards de dollars pour cette société rachetée pour 24,3 milliards de livres.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YsBlPGISYVmia9M7OywSk4OAqjy3BgfF_rBVRKzQfuAxpbBKK4iquzAWpRO19Uql
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.