(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Sixt, avec un objectif de cours abaissé de 130 à 114 euros.
L'analyste rapporte que les résultats trimestriels de Sixt sont ressortis dans la fourchette inférieure de la guidance, avec un CA de 780,2 ME, an hausse de 12,3% et un EBT de -27,5 ME (vs guidance entre -15 et -28 ME).
'Cette sous-performance pourrait s'expliquer principalement par une dépréciation accrue due à des valeurs résiduelles plus faibles sur les véhicules électriques et sur les voitures d'occasion sur le marché américain', explique en substance le broker.
Dans ce contexte, Sixt a abaissé sa guidance pour pour l'exercice 2024, avec notamment un EBT de l'ordre de 350 ME à 450 ME (vs 400 ME à 520 ME précédemment). De son côté, Oddo BHF cible un EBT 2024 de 446 ME tandis que le consensus est à 464 ME.
'La révision à la baisse des prévisions pour l'année fiscale est évidemment une mauvaise nouvelle mais nous pensons que l'impact négatif lié à la valeur résiduelle sera concentré sur le 1er semestre et nous sommes toujours convaincu que le groupe doit pouvoir compenser ces effets négatifs au cours des prochains trimestres', conclut l'analyste.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.