Accueil / Marchés / Cotation Spie / Actus Spie
Spie
Bourse France SPIE - FR0012757854
45,00 € +4,65%
Actualité publiée le 22/09/26 08:14

Spie a émis des obligations durables pour refinancer partiellement sa dette

bourse Spie

L'entreprise d'ingénierie Spie a annoncé mardi avoir réalisé une émission obligataire indexée sur des critères de développement durable à échéance 2032 pour un montant nominal total de 500 millions d'euros.

"Le produit net de l'émission des nouvelles obligations sera utilisé par la société pour financer ses besoins généraux, et pour le refinancement partiel de la dette existante du groupe, y compris l'offre de rachat des Ornane", a indiqué Spie dans un communiqué.

En parallèle, le groupe a en effet annoncé une offre de rachat de ses obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes ("Ornane") en circulation à échéance 2028 pour un montant cible pouvant aller jusqu'à 388 millions d'euros par l'intermédiaire d'une procédure de construction d'un livre d'ordres inversé.

Le groupe a prévu de rembourser de manière anticipée, le 22 octobre, ces Ornane 2028 qui resteraient en circulation à l'issue de l'offre de rachat.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

04zvFFPO8Hwam-Cb2JHCxetIII4Po1r3fIRGjGha6r9SihNUvEdmc_qcqn4UOggW