
(CercleFinance.com) - Tesla signe mardi l'une des plus fortes baisses de l'indice Nasdaq 100, alors que Bank of America a abaissé son conseil de 'achat' à 'neutre' sur la valeur.
Environ une heure après l'ouverture, le titre du constructeur de véhicules électriques cède 2,6% alors que l'indice à forte pondération technologique perd 0,7%.
Dans sa note de recherche, BofA estime que la valorisation actuelle du groupe d'Elon Musk intègre bon nombre des catalyseurs de long terme, à commencer par le projet de 'robotaxi', qui représente, selon les calculs de la banque américaine, autour de 50% de la capitalisation de l'entreprise.
Au-delà du 'robotaxi' - dont le lancement est attendu à la mi-2025 - la firme new-yorkaise indique que les perspectives liées à la conduite autonome (FSD) représentent quant à elles 28% de la valorisation de la société.
Du côté des bonnes nouvelles, le lancement d'un nouveau modèle d'entrée de gamme - début 2025 - puis d'un autre fin 2025 - pourrait constituer un élément positif, reconnaît BofA, tout comme la réalisation d'une éventuelle augmentation de capital dans la mesure où une levée de fonds permettrait d'accélérer la croissance.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.