OK
Accueil > Marchés > Cotation Touax > Actus Touax

Touax : perspectives contrastées à court terme


Actualité publiée le 18/09/25 18:20

(AOF) - Au premier semestre 2025, le volume d’affaires de Touax ressort à 83,7 millions d'euros, en progression de 4%. À devise et périmètre constants, la hausse est de 4,8 %. L’Ebitda opérationnel atteint 30,5 millions d’euros, en hausse de 1,7%. Le résultat opérationnel courant s’établit à 14,2 millions d’euros, en hausse de 0,3 million d’euros par rapport au premier semestre 2024. En revanche, après prise en compte des dotations aux amortissements et des charges financières, le résultat net part du groupe s’élève à 2,5 millions d’euros, soit un recul de 35% sur un an.

" À court terme, les perspectives demeurent contrastées : la faible croissance du fret ferroviaire en Europe, les incertitudes géopolitiques et les tensions sur le commerce mondial pourraient peser ponctuellement sur certains segments, mais aussi créer des opportunités ", explique Touax.

" À moyen et long terme, la tendance est porteuse. Les grands projets d'infrastructures, les impératifs de durabilité, le développement de la logistique verte et l'attrait croissant pour la flexibilité offerte par la location de nos actifs constituent autant de leviers de croissance ", précise la société qui loue des actifs tangibles (wagons de fret, barges fluviales et conteneurs).

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
18/09/25 19:25

Le résultat net semestriel publié en nette baisse dans un contexte du trafic frêt soumis aux tensions géo-politiques devrait pas aidé le niveau de cours actuel à se mettre au vert.


Face aux incertitudes , on devrait retourner vers 4,50 et moins si affinités. Y'a rien dans la publication pour rassurer le chaland qui passe devant la vitrine…

Certes la valeur d'actifs nets reste élevé, mais les garantie d'un bon résultat économique ne sont pas là et donc le doute profitera à la baisse comme à chaque fois en la matière…

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EtLtO0IuS56BYNIFR0iSa1m2tFDYX1pldcW22Vk0D4DbVVTtI-akQchkkBBSKbnI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
tab