OK
Accueil > Marchés > Cotation TUI AG > Actus TUI AG

TUI flambe en Bourse après des ventes record en 2023


Actualité publiée le 06/12/23 11:36

(AOF) - TUI bondit de 10,49% à 6,57 euros à Francfort après avoir signé une performance solide lors de son exercice décalé 2023 qui s'est achevé fin septembre. Le géant allemand du tourisme a enregistré un résultat opérationnel ajusté de 977,2 millions d'euros, contre 408,4 millions d'euros en 2022. Ses ventes ont progressé de 25% sur un an, s'élevant à 20,7 milliards d'euros, soit un niveau historique.

"Malgré les inquiétudes de certains investisseurs concernant les vents contraires potentiels liés aux voyages au Moyen-Orient, les prévisions pour l'exercice 24 concernant l'EBIT sont supérieures d'au moins 7% à celles de l'exercice précédent", note UBS, qui a réitéré sa recommandation Neutre sur le dossier.

Pour l'année en cours, le groupe table sur sur une croissance d'au moins 25% de l'Ebit ajusté, et en moyenne de 7 à 10% sur le moyen terme.

Le spécialiste du tourisme a accueilli 19,1 millions de clients au cours de l'exercice 2023, contre 16,7 millions un an auparavant. Pour l'hiver 2023-2024, les réservations en cours affichent une hausse de 11% sur un an, avec des prix moyens relevés de 5%.

Retrait envisagé de la cotation à Londres

"Les réservations actuelles pour l'hiver et les premières indications pour l'été prochain nous laissent espérer une année encore améliorée en 2024", a confirmé le patron du groupe, Sebastian Ebel, dans un communiqué.

TUI a par ailleurs fait savoir qu'il envisageait de quitter le marché boursier de Londres et d'améliorer sa cotation à Francfort, où la négociation de ses actions a augmenté de manière significative et où un plus grand nombre de ses investisseurs sont basés.

Cette décision pourrait être soumise aux actionnaires en février.

La double cotation de TUI, dont le siège est à Hanovre, émane du rapprochement de ses activités de vacances avec celles de la société britannique First Choice Holidays en 2007, qui a donné naissance à TUI Travel, cotée à Londres. Sept ans plus tard, les deux sociétés avaient fusionné complètement.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1gdfT6wtWVcoTdgXzheWlNbcIgJId13Me34QKcOKG5_7jjFo5aHD6t-hh2NOEVCN

Investir en Bourse avec Internet