OK
Accueil > Marchés > Cotation UNILEVER > Actus UNILEVER

Unilever: Oddo BHF reste à Surperformance sur le titre


Actualité publiée le 19/03/24 13:15
bourse UNILEVER

(CercleFinance.com) - Unilever a annoncé ce matin la séparation de ses activités de Ice Cream en une entité via un demerger avec une structure comparable aux sociétés cotées.

Le groupe a également annoncé un programme de productivité qui devrait porter les coûts de restructuration à 1,2% du CA groupe (contre 1%) et générer 800 ME d'économies de couts par an sur les 3 prochaines années.

' Le groupe prend acte des impacts de cette décision et annonce un relèvement de ses objectifs de moyen terme. L'objectif de croissance organique est désormais en mid single digit à moyen terme (vs 3% à 5% ante) avec le maintien de l'objectif de progression modeste de la marge opérationnelle ' indique Oddo BHF.

' Nous pensons qu'Unilever peut devenir un pure player du Consumer Care (soin du corps, de l'intérieur du corps et de l'environnement immédiat du corps) en se recentrant sur le Personal Care, le Consumer Health et le Home Care ' indique le bureau d'analyses.

Oddo BHF confirme son opinion Surperformance sur la valeur et son objectif de cours de 58 E.

' Cette annonce devrait être très bien accueillie et donner de la crédibilité à un scénario de recentrage, lequel est un facteur évident de meilleure performance opérationnelle, de plus forte régularité et surtout de rerating en termes de PE ' indique Oddo BHF.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YdZnAmtaiD_XkbUNtaa71UWe73NbT7SgRmkyjIjjaNtaDZ6c1euwR_NX652pPYHU

Comparatif des courtiers en ligne