Accueil / Marchés / Cotation Cac 40 / Actus Cac 40
Cac 40
Bourse France PX1 - FR0003500008
7 847,32 +0,83%
Actualité publiée le 26/10/26 21:12

USA: Wall Street finit en hausse, le projet d'IPO d'Anthropic profite aux technologiques

bourse Cac 40

La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi dans le sillage d'un redressement du compartiment technologique, à l'entame d'une semaine qui sera marquée par la décision de la Réserve fédérale (Fed) et les résultats d'Alphabet et Microsoft.

L'indice Dow Jones a gagné 0,3%, à 52.361,58 points, et le S&P 500 a progressé de 0,7%, à 7.676,77 points. Sous pression la semaine dernière, le Nasdaq Composite a terminé en hausse de 0,8%, à 26.169,38 points.

Le secteur des semi-conducteurs a soutenu les valeurs technologiques après la publication du prospectus d'introduction en Bourse du leader de l'intelligence artificielle Anthropic, dont l'entrée sur le Nasdaq pourrait intervenir dès le mois de novembre. L'action Intel a gagné 4%, AMD a pris 2,9% et Nvidia 2,3%.

Cette semaine aura comme point d'orgue la décision de la Fed, mercredi soir. Elle devrait maintenir ses taux inchangés, dans une fourchette de 3,75% à 4%, avant une nouvelle hausse largement attendue en décembre.

Sur le marché obligataire, le taux du titre du Trésor américain à 10 ans s'est tassé de 1 point de base (0,01 point de pourcentage), à 4,99%.

Les prochains jours seront aussi animés par la poursuite de la publication des résultats trimestriels. Sur fond d'inquiétudes quant aux besoins massifs de financement des infrastructures de l'IA alors que les taux d'emprunt sont élevés, les résultats des géants Alphabet et Microsoft sont particulièrement attendus.

Sur le marché pétrolier, les cours se sont repliés après leur forte progression de vendredi. Les investisseurs restent toutefois prudents face au risque d'escalade de la guerre entre l'Iran et les Etats-Unis avant les élections de mi-mandat outre-Atlantique.

Le contrat de décembre sur le WTI a fini en baisse de 1,5%, à 101,76 dollars le baril. Le brent a également reflué de 0,8%.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxDSIQIC4qdl-T8FTvk6FeZCOErRyWSxzLIoNliunWzbf