OK
Accueil > Marchés > Cotation Veolia Environ. > Actus Veolia Environ.

Veolia: souhaiterait vendre sa filiale Sade 300 ME


Actualité publiée le 19/04/23 10:59
bourse Veolia Environ.

(CercleFinance.com) - Veolia souhaiterait vendre la société Sade sa filiale française spécialisée dans la conception, la construction, la réhabilitation et l'entretien des réseaux et des ouvrages d'eau selon Bloomberg.

Le groupe voudrait ainsi recentrer ses activités sur le traitement des déchets, le recyclage du plastique et les services d'économie d'énergie selon des personnes interrogées par l'agence de presse.

Veolia voudrait vendre cette filiale sur la base de 300 ME précise Bloomberg. Cette vente permettrait au groupe de réduire sa dette.

' Pour rappel, Veolia a réalisé un CA 2022 de 42,9 MdsE. La Sade emploie près de 6900 personnes et a réalisé 78% de son CA 2022 (1,1 MdsE) en France ' indique Invest Securities.

Rappelons également que pour 2023, Veolia table sur un résultat net courant part du groupe autour de 1,3 milliard d'euros, une croissance organique de l'EBITDA de 5 à 7%, ainsi qu'une 'solide croissance organique' du chiffre d'affaires.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UCBx3UUzzpDwP2TcOw6-7Cn0YIxGWomrgqku0pRwgNGKQaLhKXtWujxUpebX0-Or
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.