OK
Accueil > Marchés > Cotation VF CORP > Actus VF CORP

VF Corporation cède Supreme à EssilorLuxottica pour 1,5 milliard de dollars


Actualité publiée le 17/07/24 14:31

(AOF) - EssilorLuxottica et VF Corporation, propriétaire notamment des marques Vans et The North Face, ont annoncé la signature d’un accord en vue de l’acquisition par le premier de la marque Supreme pour un montant total de 1,5 milliard de dollars comptants. Supreme exerce ses activités principalement en ligne et opère un réseau de 17 magasins aux États-Unis, en Asie et en Europe. La cession de Supreme devrait avoir un effet dilutif sur le bénéfice par action de VF pour l’exercice 2025.

" (...) Compte tenu du modèle commercial unique de Supreme et du modèle de business intégré de VF, nous avons conclu suite à la révision stratégique de notre portefeuille que les synergies entre Supreme et VF sont limitées, rendant la cession inéluctable ", a expliqué le PDG de VF, Bracken Darrell.
La cession devrait être finalisée avant la fin de 2024, sous réserve des approbations réglementaires et autres conditions usuelles.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

X1lr6eqOl9r_Si3UpR42ziToTpjoy2II-Wph8llwn1BwCZ9GaPNH-wf64yzAv0ET

Investir en Bourse avec Internet