
Le groupe de BTP et de concessions Vinci a annoncé jeudi soir une légère hausse de la fréquentation de ses aéroports mais une baisse du trafic sur ses autoroutes en juillet.
Vinci Airports affiche une progression de 0,4% de son trafic passagers par rapport à juillet 2025. De janvier à juillet, le trafic de Vinci Airports enregistre une progression de 0,1% par rapport à la même période de 2025.
"Dans la continuité des mois précédents, les plateformes du réseau ont connu des évolutions contrastées. Les bons niveaux de trafic affichés dans de nombreux aéroports (notamment Portugal, Édimbourg, Belgrade, Budapest, Mexique, République dominicaine) ont compensé la faiblesse observée dans d'autres (dont Londres Gatwick et Japon)", a expliqué le groupe dans un communiqué.
Le trafic a de son côté reculé de 1,8% le mois dernier sur les autoroutes du groupe, avec un recul de 1,9% pour les véhicules légers, tandis que le trafic des poids lourds a plié de 0,9% sur un an en juillet. De janvier à juillet, le trafic de Vinci Autoroutes est en repli de 2,7% par rapport à la même période de 2025, dont un recul de 3,4% pour les véhicules légers et une progression de 1,2% pour les poids lourds.
Le trafic des véhicules légers "reste pénalisé par la hausse brutale des prix du carburant intervenue en mars, à laquelle se sont ajoutés des effets négatifs liés aux épisodes caniculaires. Il convient toutefois de noter que la baisse a été atténuée par un effet calendaire favorable", a commenté Vinci. Le début du chassé-croisé entre "juilletistes" et "aoûtiens" a eu lieu le vendredi 31 juillet cette année, contre le vendredi 1er août en 2025, précise encore le groupe.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
