
Vinci a annoncé mardi soir une baisse de la fréquentation de ses aéroports et de ses autoroutes en avril.
Vinci Airports affiche un repli de 1,2% de son trafic passagers par rapport à avril 2025. De janvier à avril, le trafic de Vinci Airports reste en progression de 0,8% par rapport à la même période de 2025.
Le trafic passagers a de son côté reculé de 5% le mois dernier sur les autoroutes du groupe, avec une baisse de 6% pour les véhicules légers, tandis que le trafic des poids lourds a progressé de 1,1% sur un an en avril. De janvier à avril, le trafic de Vinci Autoroutes est en repli de 2,5% par rapport à la même période de 2025.
La baisse de trafic sur les autoroutes pour les véhicules légers s'explique par "la hausse brutale des prix des carburants, conséquence du déclenchement de la crise au Moyen-Orient fin février", a indiqué le groupe dans un communiqué.
"De son côté, le trafic des poids lourds, moins sensible aux prix des carburants, a continué d'afficher une évolution positive. Celle-ci traduit la bonne orientation de la production manufacturière en France lors des premiers mois de l'année", a ajouté Vinci.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
