
Le groupe de construction et de concessions Vinci a annoncé mardi avoir remporté un contrat de 165 millions d'euros portant sur la réalisation du système de refroidissement d'un campus de centres de données dans la péninsule Ibérique.
Remporté par sa filiale Cobra IS, ce contrat concerne la fourniture et l'installation des équipements mécaniques, électriques et de plomberie pour 126 systèmes aéroréfrigérants.
Par ailleurs, Cobra IS est en lice pour les appels d'offres concernant les phases ultérieures de construction de ce campus, dont le montant total s'élève à plusieurs milliards d'euros.
"Ce nouveau contrat renforce le positionnement de Vinci comme partenaire stratégique pour la réalisation d'infrastructures digitales de grande échelle. Portée par le développement de l'intelligence artificielle, la croissance de ce marché s'avère particulièrement dynamique", a commenté le groupe français dans un communiqué.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
