OK
Accueil  > Marchés  > Cotation PAYPAL  > Actus PAYPAL

Visa et PayPal élargissent leur partenariat à l'Europe


Actualité publiée le 18/07/17 20:28

Visa (NYSE:V) et PayPal (Nasdaq: PYPL) ont annoncé une extension de leur partenariat stratégique à l'Europe.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170718006276/fr/

Les deux sociétés collaborent déjà aux États-Unis et en Asie-Pacifique pour accélérer l'adoption sécurisée et pratique de paiements en ligne, sur application et en magasin. Avec cette nouvelle mesure, les consommateurs et les entreprises d'Europe pourront profiter pleinement de ce partenariat.

De plus, dans le cadre de sa licence bancaire européenne[1], PayPal rejoint le réseau Visa d'institutions financières clientes, et pourra proposer des comptes Visa en Europe, permettant aux consommateurs et aux entreprises d'utiliser leurs fonds PayPal pour effectuer des dépenses partout où Visa est accepté, à l'échelle mondiale.

"Visa et PayPal partagent un objectif commun, celui d'apporter aux consommateurs une méthode sécurisée et pratique pour payer à l'aide de leurs appareils préférés. L'expansion de notre partenariat à l'Europe élargit l'offre pour les consommateurs et profite aux commerçants", déclare Bill Sheedy, CEO, région Europe, chez Visa Inc. "En ayant l'option d'émettre des comptes Visa en Europe, PayPal sera désormais en capacité de proposer à ses clients des outils innovants pour gérer et déplacer leur argent, indépendamment de la plateforme ou de l'appareil utilisé."

"L'accord annoncé aujourd'hui va approfondir la collaboration de PayPal avec Visa et ses partenaires sur l'ensemble de nos marchés européens", déclare Rupert Keeley, vice-président exécutif et CEO de PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. "Notre partenariat nous permettra d'élargir notre offre à des millions de consommateurs et d'entreprises grâce à une gamme complète de produits innovants. Que ce soit en ligne, sur application ou en magasin, PayPal pourra offrir, avec Visa, des moyens simples, sécurisés et pratiques de payer et de se faire payer."

L'accord de partenariat européen permet aux institutions financières d'offrir plus facilement à leurs détenteurs de compte Visa la possibilité de régler leurs achats partout où PayPal est accepté en ligne, grâce à un choix d'option élargi pour les consommateurs. Il permettra également d'amplifier l'adoption de PayPal par les entreprises européennes qui acceptent Visa en magasin, ce qui représentera des opportunités de croissance pour Visa, PayPal et leurs clients, sur la base des avantages suivants:

  • Choix du consommateur: PayPal et Visa créeront une expérience parfaitement fluide pour les consommateurs qui choisiront de payer avec leur carte Visa dans les lieux qui acceptent PayPal. Grâce à la collaboration avec les partenaires bancaires de Visa, les consommateurs pourront ajouter des cartes Visa à leur portefeuille PayPal en toute simplicité à partir d'autres applications bancaires.
  • PayPal en Europe: Dans le cadre de sa licence bancaire européenne[1], PayPal sera en mesure d'émettre des comptes Visa pour les consommateurs et les entreprises européennes. À l'avenir, cela permettra aux clients de PayPal d'utiliser leurs fonds PayPal partout où Visa est accepté, à l'échelle mondiale.
  • Collaboration numérique: Visa et PayPal ont conclu un accord d'extension de participation au programme "Visa Digital Enablement Program" (VDEP) en Europe. Avec le VDEP, les partenaires de Visa accèdent à la technologie de "tokenisation", qui permet un paiement simple et sécurisé à partir des téléphones portables et de tout autre appareil connecté. Cette mesure contribuera à développer l'utilisation de PayPal aux entreprises qui acceptent Visa dans leurs magasins.
  • Accès aux fonds facilité et accéléré: Visa offrira l'opportunité à PayPal d'exploiter Visa Direct en Europe, ce qui permettra aux clients de PayPal de déplacer des fonds vers leurs comptes Visa en temps réel, sur de multiples marchés.

# # #

À propos de Visa
Visa Inc. (NYSE: V) est une société internationale de technologies de paiements permettant aux consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires d'effectuer des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Notre solution VisaNet est l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde. Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde, VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et une garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’octroie pas de crédits de consommation et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent toutefois aux institutions financières clientes d’offrir aux consommateurs les options suivantes: payer instantanément par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.visaeurope.com, le blog Visa Vision vision.visaeurope.com, et suivez-nous via @VisaInEurope

À propos de PayPal
Motivé par l'idée fondamentale que l'accès aux services financiers est créateur d'opportunités, PayPal (Nasdaq: PYPL) s'engage à démocratiser les services financiers et à permettre aux particuliers et aux entreprises de rejoindre l'économie mondiale pour y prospérer. Notre plateforme ouverte de paiements numériques procure aux 203 millions de détenteurs de compte actif PayPal la confiance nécessaire pour interagir et effectuer des transactions grâce à des méthodes innovantes et robustes, que ce soit en ligne, à partir d'un terminal mobile, d'une application, ou en personne. Grâce à une combinaison d'innovations technologiques et de partenariats stratégiques, PayPal crée de nouveaux moyens pour gérer et déplacer de l'argent, tout en offrant la flexibilité de choisir quand payer ou être payé. Disponible dans plus de 200 marchés à travers le monde, la plateforme PayPal, ainsi que Braintree, Venmo et Xoom, permett aux consommateurs et aux commerçants de recevoir de l'argent dans plus de 100 devises, de retirer des fonds dans 56 devises et de gérer leurs comptes en 25 devises. Pour plus d'informations sur PayPal, visitez https://www.paypal.com/about. Pour des renseignements financiers sur PayPal, rendez-vous sur https://investor.paypal-corp.com.

[1] PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, SCA est homologuée comme institution de crédit au Luxembourg et supervisée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
COTcw9qIfrkfw7P2s3qohy8UHRt85aJlasGrJd7k_NvXy9-GsrNQQMkAiwkiS-EQ
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.