(Agefi-Dow Jones)--La production industrielle dans la zone euro a légèrement augmenté en février, de manière inattendue, selon les chiffres publiés mercredi par Eurostat, l'agence européenne de la statistique.
La production a crû de 0,4% sur un mois en février, en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal s'attendaient à une baisse de 0,1%.
En janvier, la production industrielle a diminué de 0,8% sur un mois, en données révisées, alors que la première estimation d'Eurostat faisait état d'une baisse de 1,5%.
Sur un an, la production industrielle dans l'union monétaire a reculé de 0,6% en février, après avoir diminué dans les mêmes proportions en janvier, en données révisées, a ajouté Eurostat. Sa première estimation pour janvier était d'un repli de 1,2%.
Les économistes tablaient sur une diminution de 1,7% de la production industrielle sur un an en février.
Site Internet: https://ec.europa.eu/eurostat/fr/web/products-euro-indicators/w/4-15042026-ap
Agefi-Dow Jones The financial newswire
