OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

CENTIFOLIA D

ISIN : FR0000988792
Caractéristiques
Type de fonds FCP
Société de gestion DNCA Finance
Eligibilité PEA Oui
Catégorie Actions France Grandes Capitalisations
Classe d'actifs Actions
Zone Zone euro
Indice de référence CAC 40 PR EUR
Pays France
Date de création 04/10/2002
Mode de cotation Quotidien
199,20 EUR0,99%

Date valorisation : 16/10/2020

Présentation du fonds
L'objectif de gestion est la recherche d'une performance supérieure à l'indice CAC 40 calculé dividendes réinvestis sur la durée de placement recommandée. Afin de pouvoir réaliser l'objectif de gestion, la stratégie d'investissement de l'OPCVM repose sur une gestion discrétionnaire, au travers d'une politique de sélection de titres (« stock picking ») qui ne vise pas à dupliquer son indicateur de référence. Les principaux critères d'investissement sont l'évaluation relative au marché, la structure financière de la société, le taux de rendement actuel et prévisionnel, les qualités du management et le positionnement de l'entreprise sur son marché. Les secteurs économiques visés par le gérant ne sont pas limités, y compris concernant les valeurs des nouvelles technologies. Le gestionnaire concentre ses investissements sur des titres dont le cours de bourse ne reflète pas, selon lui, la valeur réelle et sur lesquels, il considère, que le risque de baisse est limité. Eligible au PEA, le fonds est investi au minimum à 75% en titres éligibles au PEA. De 60% à 100% de son actif net, le fonds est exposé aux marchés actions françaises de toute capitalisation, dont des actions de sociétés de capitalisation boursière inférieure à 1 milliard d'euros dans la limite de 20% de l'actif net. Jusqu'à 10% de son actif net, le fonds se réserve la possiblité d'investir sur les marchés d'actions de sociétés ayant leur siège sociale hors de France (y compris des actions de sociétés de pays émergents). Pour le solde de l'actif, le fonds peut investir jusqu'à 25% de son actif net en instruments de taux (obligations et titres de créance négociables et instruments du marché monétaire) de la catégorie « Investment grade » c'est à dire de notation supérieure à A-3 pour le court terme ou BBB- pour le long terme selon Standard & Poor's par exemple, ou jugée équivalente par la société de gestion. Cependant, ces intruments peuvent également être sélectionnés dans la catégorie « Speculative grade » ou non notés dans la limite de 5% de l'actif net. Le fonds peut détenir des parts ou actions d'OPCVM et/ou en Fonds d'Investissement à Vocation Générale dans la limite de 10% de son actif net. Le fonds n'intervient pas sur les marchés d'instruments financiers dérivés.
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Actions France. En terme de performance, il s'y classe 142ème / 145 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

Gérant du fonds : Jean-Charles Mériaux

Mériaux

A propos de DNCA Finance

DNCA Finance est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d'une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d'investisseurs privés et in ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 3,00%
Frais de gestion 2,39%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine -1,46%
1er janvier -26,14%
1 an -24,16%
3 ans -32,63%
5 ans -19,89%
10 ans 7,35%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
COGEFI CHRYSALIDE I 38,63% -5,81%
COGEFI CHRYSALIDE P 37,82% -8,16%
PLUVALCA PLUVALCA INITIA 18,73% -3,72%
ACTYS 1 17,52% -14,38%
LA FRANCAISE ACTIONS FRA 16,35% -7,11%

Performance sur un an des fonds

7Z8Q5FDxVCRasb_GsiX76aq_0S_59kZrYqNPgQm0Oc4yICVpo_hyB4XgfH5aR8ry0