bourse investir
OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

GSD FRANCE

ISIN : FR0010322503
Caractéristiques
Type de fonds FCP
Société de gestion GSD Gestion
Eligibilité PEA Oui
Catégorie Actions France
Classe d'actifs Actions
Zone Zone euro
Indice de référence CAC 40 GR EUR
Pays France
Date de création 23/12/1994
Mode de cotation Quotidien
7,06 EUR-0,42%

Date valorisation : 13/12/2017

Présentation du fonds
GSD France a pour objectif la recherche d’une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence CAC 40 (dividendes réinvestis), sur l'horizon de placement recommandé, au moyen d'une gestion active et discrétionnaire, en s’exposant principalement en actions françaises, tout en respectant les contraintes d’investissement propres au Plan d’Epargne en Actions (PEA). L’indicateur de référence est l'indice CAC 40 calculé dividendes réinvestis. Le CAC 40 est l’indice de marché de la Bourse de Paris, calculé en continu à partir d’un échantillon de 40 valeurs les plus représentatives du marché parmi les 100 sociétés les plus capitalisées sur Euronext Paris. Le FCP est exposé au minimum à 60% de l'actif en actions françaises. Le fonds étant éligible au PEA, il sera investi à tout moment au moins à 75% en actions répondant à cette réglementation, émises par des sociétés de toutes tailles de capitalisation boursière et appartenant à tous types de secteurs d’activités économiques. Le FCP pourra également être exposé, à hauteur de 10% maximum, en actions de pays émergents. L’exposition au risque de change sera proportionnelle à la part de l'actif investi sur ces pays et restera donc accessoire. Des instruments financiers à terme peuvent être utilisés pour couvrir et/ou exposer le portefeuille au risque action et/ou surexposer le portefeuille. La capacité d'amplification sur les marchés dérivés est limitée à une fois l'actif, le niveau maximal d’exposition du FCP aux marchés actions pouvant ainsi aller jusqu’à 200%. Cette exposition maximale ne sera toutefois pas systématiquement utilisée et sera laissée à la libre appréciation du gérant. Le FCP pourra également investir jusqu’à 20% de son actif dans des titres de créances obligataires et monétaires émis par des Etats ou des émetteurs privés libellées en euro dont la notation sera Investment grade ou jugés comme tels par la société de gestion ou les agences de notation. La sensibilité du portefeuille est comprise entre 0 et 3. Pour la sélection et le suivi des titres de taux, la société de gestion ne recourt pas exclusivement ou mécaniquement aux agences de notation. Elle privilégie sa propre analyse de crédit qui sert de fondement aux décisions de gestion prises dans l’intérêt des porteurs.
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Actions France. En terme de performance, il s'y classe 84ème / 84 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

Gérant du fonds : Jacques Gautier

A propos de GSD Gestion

Née de la séparation des métiers d'intermédiation et de gestion, GSD Gestion gère de façon optimale le patrimoine financier des entreprises et des particuliers ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 5,00%
Frais de gestion 4,66%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine 0,57%
1er janvier 3,82%
1 an 4,59%
3 ans 15,74%
5 ans 15,55%
10 ans -28,76%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
MG EXPANSION FRANCE (C) 32,48% 79,29%
MG EXPANSION FRANCE (D) 32,48% 79,27%
ID FRANCE SMIDCAPS C 31,14% 125,37%
MARTIN MAUREL EURO PME P 26,40% 69,75%
VENDOME SELECTION 26,21% 65,42%

Performance sur un an des fonds

dsTIwSjYudcVvR+Gl0LY6quz7wbBhCO+1WUYphNiz5g=