bourse investir
OK
Accueil  > Marchés Boursiers  > OPCVM

R-CO MIDCAP FRANCE

ISIN : FR0007387071
Caractéristiques
Type de fonds FIVG
Société de gestion Rothschild & Co Asset Management Europe.
Eligibilité PEA Oui
Catégorie Actions France Petites et Moyennes Capitalisations
Classe d'actifs Actions
Zone Zone euro
Indice de référence CAC MID 60
Pays France
Date de création 28/06/1984
Mode de cotation Quotidien
549,60 EUR2,62%

Date valorisation : 11/12/2018

Présentation du fonds
FIA de classification « Actions françaises », il a pour objectif de gestion d'obtenir, sur la durée de placement recommandée de 5 ans, une performance supérieure à l'indicateur de référence CAC® Mid 60 Total Return (dividendes réinvestis) en étant exposé en permanence à hauteur de 90% au moins de son actif sur le marché des actions françaises. La stratégie d'investissement consiste en une gestion active qui s'appuie exclusivement sur une analyse de type « bottom-up » : sélectionner des valeurs offrant un potentiel d'appréciation supérieur à l'indicateur de référence. Les choix de titres résultent d'une confrontation entre l'analyse fondamentale des sociétés (qualités intrinsèques de la société, bilan solide, capacité à générer du cash, niveau de rentabilité) et de leur valorisation. La mise en oeuvre d'une gestion de conviction peut conduire à des écarts importants avec l'indicateur de référence. Le FCP pourra être investi, en fonction de l'évolution des marchés, entre 90% et 100% en actions françaises de moyennes capitalisations (dont 20% maximum d'obligations convertibles et d'actions de petites capitalisations). Il pourra également être investi jusqu'à 10% en produits de taux, en actions de la zone euro (hors France) et en OPC. Par ailleurs, étant éligible au Plan d'Epargne en Actions (PEA) français, l'actif du FCP sera toujours investi à hauteur de 75% minimum en titres éligibles au PEA. En outre, le FCP est éligible au contrat DSK et au contrat NSK. De plus, dans la limite maximum d'une fois l'actif du fonds, le FCP peut par ailleurs intervenir sur des instruments financiers à terme négociés sur des marchés réglementés français et étrangers ou de gré à gré afin de poursuivre son objectif de gestion. Pour ce faire, il peut couvrir son portefeuille et ou l'exposer sur des instruments de taux ou des indices. L'exposition consolidée au marché actions sera comprise entre 90% et 110 %.
Etude statistique du fonds par rapport à sa catégorie

Période des graphiques :

Les graphiques ci-dessus représentent le fond au sein de sa catégorie, les OPCVM Actions France. En terme de performance, il s'y classe 148ème / 151 sur un an. Le premier graphique illustre la distribution des performances et le second le rapport performance/volatilité. Une performance négative est représentée en rouge et une positive en vert.

Gérant du fonds : Daniel Fighiera

Fighiera

A propos de Rothschild & Co Asset Management Europe.

Rothschild & Co Asset Management Europe est basée à Paris et est spécialisée dans la gestion de conviction, principalement sur des actifs européens. La société ... (en savoir plus)

Frais maximum

Frais d'entrée 4,50%
Frais de gestion 2,00%
Frais de sortie -

Performances

Variation
Une semaine -7,19%
1er janvier -33,28%
1 an -31,67%
3 ans -13,74%
5 ans 7,42%
10 ans 85,40%

Les meilleurs fonds dans cette catégorie

Nom du fonds Var. 1 an Var. 3 ans
INVESTIR PEA PALATINE - -
CD FRANCE EXPERTISE -2,26% 12,26%
BSO FRANCE P -2,79% 22,27%
CHAUSSIER FRANCE EUROPE -5,22% -2,38%
AXA FRANCE OPPORTUNITES -6,79% 10,04%

Performance sur un an des fonds

pA0gLFchNJlXnzdK+aRAY8y1SNf7AbrFDEq+9iie9ow=