OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Elior Group

Elior Group ne surprend pas avec ses mauvais résultats 2021-2022


Analyse publiée le mercredi 23 novembre 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 2,80 € 2,554 € +9,63%
Les résultats du groupe de restauration collective étaient attendus avec impatience par les investisseurs et ils ont comme prévu, été mauvais.

Sur une base comparable, le chiffre d'affaires a progressé de 15,4 % mais dans le même temps les pertes se sont creusées de façon importante. Le résultat net part du groupe ressort ainsi à -427 millions d'euros sur l'exercice 2021/22 là où la perte était de 100 millions environ l'année précédente. Le covid et l'inflation ont pesé sur le groupe mais au final les investisseurs s'attendaient à une telle désillusion. Par conséquent, la réaction du titre sur le marché est plutôt à la hausse alors que la direction a confirmé ses ambitions financières pour les prochaines années.

Techniquement, on pourrait donc avoir fait le plus bas même s'il faut quand même se méfier. Le marché est valorisé assez cher en ce moment et offre un soutien au titre mais en cas de retournement il n'est pas dit que son statut de société fragile offre de grandes garanties de résilience.

Nous ne sommes pas acheteurs sur les bases actuelles mais ceux qui détiennent le titre en portefeuille pourront malgré tout conserver compte tenu de la petite dynamique positive actuelle. Idéalement il faudra placer un stop de protection aux alentours de 2,28 euros pour sortir rapidement en cas de retournement sous ce petit support technique.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet