La paire euro-dollar nous offre des séquences tendancielles assez nettes depuis plusieurs mois. Généralement, elle suit des tendances de quelques semaines comme on peut le voir à l'intérieur des couloirs techniques tracés sur le graphique ci-dessus, alternant hausses et baisses avec une certaine régularité.
Depuis quelques semaines, le dollar a repris du poil de la dette et l'euro touche actuellement un point bas depuis la mi-décembre. Il faut dire que le différentiel de taux entre les deux côtés de l'Atlantique reste en faveur du billet vert et les dernières déclarations du président de la Réserve Fédérale américaine ne vont pas dans un sens du resserrement de ce spread. Même chose du côté des indicateurs économiques qui restent largement en faveur de l'oncle Sam.
On identifie un premier niveau de soutien de très court terme vers 1,07 dollar. Néanmoins, au vu de l'inertie du mouvement et du fait que l'indicateur RSI n'est pas encore entré en zone de survente, nous estimons qu'il reste de la marge à la baisse et que cette séquence baissière n'est pas encore sur la fin. Notre cible principale se situe pour l'instant à 1,06 dollar pour un euro avec une possible extension sur les points bas de l'année 2023, autour de 1,045 EUR-USD.
© www.abcbourse.com