La grosse phase de relance est en train de se dégonfler sur la société biotechnologique. En effet, après être monté jusqu'à 5,79 euros, Genfit recule nerveusement dans des volumes élevés et repasse sous le support technique et très symbolique des quatre euros.
Genfit a pourtant bénéficié d'une très bonne séquence avec l'annonce de l'approbation accélérée par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de son produit "élafibranor" en tant que traitement first-in-class de la PBC (cholangite biliaire primitive) en combinaison avec l’acide ursodésoxycholique (AUDC) chez les adultes dont la réponse à l’AUDC est insuffisante, ou en monothérapie chez les adultes qui ne tolèrent pas l’AUDC.
Lancé sous la marque Iqirvo, il sera commercialisé par son partenaire Ipsen et pourra être prescrit immédiatement aux USA pour les patients éligibles.
Malheureusement cette bonne nouvelle a été totalement éclipsée par la dissolution de l'Assemblée nationale qui a envoyé toutes les actions françaises par le fond, quel que soit le secteur d'activité. On pourra donc profiter de la forte volatilité qui règne pour essayer de ramasser le titre dans de très bonnes conditions, c'est-à-dire en dessous des quatre euros par action. La baisse actuelle n'a en effet aucun lien avec la marche de la société, elle est purement réactionnelle.
© www.abcbourse.com