OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Nexity

Nexity l'action est tombée sur sa valorisation d'il y a 10 ans


Analyse publiée le mercredi 24 août 2022
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 32 € 23,24 € +37,69%
L'action du promoteur français, leader national du secteur, n'a cessé de s'affaiblir depuis plusieurs mois. La valorisation est d'ailleurs tombée sur des niveaux très faibles. Au-delà du trou d'air du Covid, il faut remonter 10 ans en arrière pour retrouver de tels niveaux sur le titre Nexity.

La direction a pourtant confirmé ses objectifs 2022 mais l'environnement économique actuel freine un peu les ardeurs des investisseurs. Évidemment, la logique de hausse des taux dans laquelle nous sommes rentrés pénalise les sociétés liées à l'immobilier et à court terme c'est le blocage de nombreux projets d'acquisition en raison du taux d'usure qui pourrait rajouter un peu de tension sur le dossier.

Les ratios de valorisation sont en toute logique sur des niveaux plancher. Ainsi, le titre se paye moins de 7 fois ses bénéfices attendus pour l'exercice en cours, ce qui est historiquement faible. Nous estimons que les risques sont surévalués par les investisseurs dans la situation actuelle.

Sur le plan technique, nous sommes toujours inscrits à l'intérieur d'un couloir baissier de moyen terme mais une forme de résistance des cours est en train de se mettre en place autour de la zone 22-23 euros qui constitue un point d'appui intéressant pour regarder de nouveau le dossier. Ce dernier est véritablement en bas de cycle, les indicateurs techniques sont largement survendus, nous pensons qu'il y a un excès baissier à exploiter pour mettre en fond de portefeuille.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

pcottaz
membre pcottaz
26/08/2022 15:18
Je suis pas comptable mais effectivement la dette a bcp montée : Ratio d'endettement 25,38 en 2017 et 69.7 en 2021 mais pas forcement une mauvaise idee si hausse de taux et inflation;
lionelcamy
membre lionelcamy
25/08/2022 18:16
il y a dix ans ils avaient pas la meme dette non plus;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet