OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Tf1

Tf1 le groupe est secoué avec les mouvements au capital de M6


Analyse publiée le mercredi 19 janvier 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 9,00 € 8,40 € +7,14%
L'action TF1 enregistre un lourd repli dans des volumes importants et sort à la baisse de son canal haussier de court terme.

Le titre du groupe média chute en raison de la cession par l'investisseur belge Compagnie nationale à portefeuille (CNP) de sa participation de 5 % du capital du groupe M6 (-7,50% ce matin). TF1 qui prévoit de fusionner avec M6 dans quelques mois est donc une victime collatérale du dossier.

Sur le fond néanmoins, ce n'est pas un événement impactant le business model du groupe et cette recomposition de l'actionnariat n'est pas inquiétante du tout.

Sur l'aspect technique par contre, le signal est assez négatif et offre une porte d'entrée intéressante aux investisseurs. Attention toutefois à ce que l'inertie ne nous ramène pas un peu plus bas. Il faudra peut-être donc observer sur quelques jours la suite du mouvement pour éventuellement se replacer au plus près de la zone de support des 7,87 euros qui offrirait évidemment un très beau point d'achat.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet