L'action du groupe TF1 connaît une forte accélération et donne un signal positif important en débordant la solide résistance technique des 7,60 euros. Un niveau qui faisait barrage depuis plusieurs mois et sous lequel le titre était un peu endormi, hors des radars et avec peu de volumes d'échanges.
Le titre de la première chaîne française se relance notamment à la faveur d'une publication des analystes d'Oddo Securities qui ont relevé leur objectif de cours à 13 € contre 10 € précédemment. Ces derniers ont notamment revu en hausse leurs estimations de bénéfice par action pour les deux années à venir.
Sur le fond il est vrai que le groupe est valorisé de façon conservatrice par les investisseurs. Le titre se paye moins de huit fois ses bénéfices attendus sur l'exercice 2023 et offre ainsi un potentiel de repris assez intéressant. Le profil du groupe présente peu de risques en cette période de taux d'intérêt élevés avec notamment un bilan particulièrement sain et aucune problématique de dettes.
Le premier objectif à viser peut correspondre à la prochaine droite de résistance, située à 8,70 euros et qui était le niveau de valorisation du groupe TF1 au printemps dernier.
© www.abcbourse.com