Communiqué de Presse Canet-en-Roussillon, le 26 mars 2026 à 8h
PLAN STRATEGIQUE 2030 : LANCEMENT DU BALI 7.0
Entrée du Groupe sur le segment des grandes unités.
CATANA GROUP (Euronext Growth Paris – ALCAT - FR0010193052) annonce le lancement de son nouveau vaisseau amiral, le BALI 7.0, un catamaran de prestige qui marque l’entrée du Groupe sur le segment des super-yachts, comme prévu dans le plan stratégique 2030. Véritable quintessence du concept BALI, le BALI 7.0 (22 mètres) transpose à la mer les codes de la villa privée, du grand hôtel et du super-yacht.
https://www.catanagroup.com/pdf/inf-afcbe0e8-287e-11f1-9063-366935c44523-fr.pdf?1774510529
Salut, j'attends la saison des dividendes pour en prendre une louche.
Ça fais un moment que je la surveilles…
C'est quand ça sort des radars que les affaires sont les meilleures pour acheter. Ce qui est le cas actuellement…
; )
Le phénomène : jusant, semble se profiler, juste espérer que la quille du Catamaran, ne touche pas le fond.
Annuelles, Mensuelles, Semaine, Jours, une certitude, retour vers le passé 2008.
Je reprends mon post du 09/12/2025 12:25:47
Catana Group, ne semble pas avoir la reconnaissance du, résultat, chiffre d’affaires en 2011, 35 000 000€, résultat en 2024 / 229 000 000€.
Une entreprise qui multiplie, par six son chiffre d’affaires en 15 ans.
J’observe, les développements, des capacités industrielles, « qui sont, sans commune mesure, identique » de 2011 à 2025.
Un bateau vendu, offre une visibilité de services, sur 30 ans, en élargissent sa gamme, Catana élargies les possibilités de fidélisations clients.
Effectivement, l’ambiance géopolitique et économique, planétaire, n’offre pas la sérénité espérer. Il est probable, de nouvelles habitudes s'offrent aux nautismes de résidence, comme de loisir. De nouvelles destinations, prennent la place, des destinations du Moyen-Orient, comme pour certains pays d'Afrique. Les risques d’impondérables, liés aux retours de séjours, seraient à prendre en considération pour vos prochaines vacances. Passée d’un temps, très instable à un autre temps, très stable, on peut, sans se tromper, espérer, entre 5 à 10 ans. La confiance ne se négocie pas. Un autre exemple de changement d’habitudes, les croisiéristes.
Simple avis perso ; Avec les réserves habituelles, la prudence est de mise, je ne suis pas Conseiller Financier.
Catana Group, n’envisage pas de croisières dans le détroit d’Ormuz.
Attendre le 15.04.2026 chiffre d’affaires 2ième trimestre.
Prêts à jeter l’ancre en-dessous de 1.538€.
(Gars1, Tu devrais te mettre aux fourchettes d"Andrews, oui, je sais, je m’en occupe.)
Avec les réserves habituelles, la prudence est de mise, je ne suis pas Conseiller Financier
je détient une position Catana
Catana un passager clandestin.
16h15 coup de vent, suivi de suspension de cotation, opérations délestages massifs en cours, un autre a 16h25 le suivant a 16h44, avec point bas, du jour 2.330€. Irons-nous toucher les 1.616€, apprêt, les fonds marins en vue.
Seul, le carnet de commandes, pourrait changer la donne, vue l’ambiance géopolitiques actuel, l’idée de répliquer l’état d’esprits, périodes covid, pour booster les commandes.
Aujourd’hui, il semblerait un test de résistance ce profile, support h. Majeur a 2.508€, un plus bas à 2.510€ depuis l’ouverture de 9H00.
Le prochain fond marin a 1.616€. Au-dessous 2.680€ toujours baissier. Mensuelles, Semaine et Journalier
2022 un plus haut à 8.70€, plus bas à 4.228€ dividendes de 0.13€
2025 un plus haut à 5.48€, plus bas à 2.650€ dividendes de 0.13€
Avec les réserves habituelles, la prudence est de mise, je ne suis pas Conseiller Financier
Communiqué de Presse Canet-en-Roussillon, le 14 janvier 2026 à 18h
49 687 000€ premier trimestre 2026, contre 50 000 000€ espérer, on ne va pas chipoter.
Favorablement impacté par un élément technique exceptionnel (17 M€)
A retenir le service, bon il semblerait, nous allons ver un point bas. A confirmer sur 2026. Résultat me convienne.
Encourageant. Le pôle SERVICE sort un premier trimestre solide et voit son activité s’établir à 1,3 M€ contre 1 M€ au premier trimestre 24/25
https://www.catanagroup.com/pdf/inf-2252b10e-f169-11f0-87bc-2e64e2a80e06-fr.pdf?1768409568
Un peu de courage. Résultat premier trimestre, au-delà de 50 000 000€ serait moindre mal, en dessous Catana resterait ancrer au port, ok, je ne suis pas Nostradamus. Attendons sereinement. J’aurai une tendance à croire en dessous !!!
Toujours confiant, car technologie et savoir--faire sans compter la diversification... pas les deux pieds dans le même sabot et nouvelle dynamique. Bien vu les cabanes au canada, marché attrayant+++
Catana Group, ne semble pas avoir la reconnaissance du, résultat, chiffre d’affaires en 2011, 35 000 000€, résultat en 2024 / 229 000 000€.
Une entreprise qui multiplie, par six son chiffre d’affaires en 15 ans.
J’observe, les développements des capacités industrielle, « qui sont, sans commune, une mesure, identique » de 2011 à 2025
Un bateau vendu, offre une visibilité de services, sur 30 ans, en élargissent sa gamme, Catana élargies les possibilités de fidélisations clients.
https://www.catanagroup.com/pdf/inf-4963af8a-d45b-11f0-87bc-2e64e2a80e06-fr.pdf?1765268742
L’exercice 2024/2025 est l’exercice le plus complexe que nous ayons eu à gérer depuis le recentrage du Groupe sur le segment des catamarans en 2014.
Bon, la messe est dite, Catana rentre au port, baissier en mensuelle, semaine, journalier. Sup H Maj a 2.508€, le suivant a 1.616€. En dessous plus de repères, seul, Aurélien Poncin continu les achats,
(Gars1, Tu devrais te mettre aux fourchettes d"Andrews, oui, je sais, je m’en occupe.)
Bien, ton graphe…
: )
Tu devrais te mettre aux fourchettes d"Andrews, ça te simplifirerait la vie pour les niveaux de tracé.
Catana rentre au port pour une durée indéterminé
Toujours positionner, je garde voir plus.
Les 3.09€ reste très fragile, un support à 2.508€ reste plausibles.
Communiqué de Presse Canet-en-Roussillon, le 15 octobre 2025 à 18h
CHIFFRE D’AFFAIRES 2024 / 2025
Ajustement de l’activité dans un marché attentiste
Nouveau modèle de croissance par l’élargissement de l’offre
Dans un marché en régulation depuis 2023 après des années post-COVID en surrégime, puis marqué depuis début 2025 par l’accroissement des doutes mondiaux sur le plan économique et géopolitique, CATANA GROUP voit son niveau d’activité réajusté. Groupe familial et entrepreneurial, il conserve cependant pleinement ses atouts sur lesquels il s’appuiera pour son prochain changement de dimension
https://www.catanagroup.com/pdf/inf-63b16821-a9ef-11f0-87bc-2e64e2a80e06-fr.pdf?1760596523
Dans cette organisation industrielle de prudence, le Groupe opte pour la préservation d’un maximum de ses forces vives afin de pouvoir accompagner efficacement la prochaine reprise de marché. Le Groupe a ainsi réduit le niveau de production de certaines de ses unités au cours des derniers mois, tout en ne réduisant que modérément ses effectifs productifs flexibles, préférant conserver un léger sureffectif pour ne pas avoir à refaire l’effort de recrutement et de formation le moment venu.
A l’occasion de cette publication, Aurélien Poncin, PDG de CATANA GROUP, déclare :
« Dans ces temps agités, le marché traverse une phase d'attentisme que notre groupe familial aborde avec lucidité. Nous avons fait le choix délibéré de préserver nos talents et nos capacités industrielles pour saisir pleinement la reprise à venir. Mais notre vision va bien au-delà : avec notre plan 2030, nous transformons cette période en accélérateur de notre diversification. L'élargissement vers le motonautisme et les grandes unités n'est pas une adaptation conjoncturelle, c'est une ambition stratégique qui va démultiplier notre potentiel de croissance. Les succès de nos nouveaux modèles valident déjà cette trajectoire et confirment la justesse de nos partis pris et l’important potentiel de notre groupe familial. »
Les 3.09€ reste très fragile, un support à 2.508€ reste plausibles.
Clairement baissiers, frôle les 3.09€ a la baisse, les 2.508€ en vue. « Les promotions sont en vue » .3.09€ toucher
Publié le 26/08/2025 à 17:02 , mis à jour à 17:09
Diane Sabouraud
Catana prévoit de créer une nouvelle usine de fabrication de grands catamarans haut de gamme à Canet-en-Roussillon. Ce mardi 26 août 2025, le PDG de l’entreprise Aurélien Poncin a révélé l’avancement du projet qui permettrait la création de 200 emplois dans ce groupe qui embauche déjà 450 salariés dans les Pyrénées-Orientales.
Catana, semble entamer une remontada discret, en mensuel sur (sma100) a 3.898€. En semaine 4.711€ journalier a 3.669€.
Sur plus bas du 22 avril 2025, a 3.09€ nous étions à plus 12.30%, on passe à plus 23.14% aujourd’hui,
Haussier au-dessus de 3.587€ une forte résistance se situerait a 4.131€.
La croisière pourrait enfin commencer, on peut toujours rêver.
Forum de discussion Catana Group
202603260844 1014760