un petit rappel graphique sur les 6 derniers mois

2,44 -1,85%
Tous les sujets
    12/11/2025 14:05:53

Salut gars d'ain

Je te respecte et je lis avec attention ton message.

C'est vrai qu'il y avait mieux à faire ailleurs cette année, de même que sur vallourec.

Mais j'ai plutôt fait un investissement moyen terme ayant déjà réalisé l'an passé une plus value intéressante en 5 semaines seulement en achetant vers 2,4 et en revendant à 3,75€.

Ma performance effectivement aurait été pour cette année plus importante et ce n'est que 30% d'augmentation de mon portefeuille depuis le 1er janvier 2025.

0
    Répondre
    12/11/2025 12:29:15

Salut, kodamian2018…

Une fois encore, c'est pas faute de d'avoir prévenu qu'il avait mieux à faire que de rester planté sur Elior toute l'année 2025.

On avait eu cette conversation en avril dernier je crois. Au final, il s'est passé ce que j'avais prédit : une longue et épuisante latéralisation…

Moi, j'en ai gardé 100 en portefeuille de mon achat de 2020 pour marquer la ligne et ça suffit tant qu'ils se passe rien…

Les comptes à publier devraient encore être décevants dans le sens ou la comptabilité va moins vite que les anticipations des ânes à listes et des petits porteurs qui croient à la recovery. Au final, le cocktail fait qu'on est toujours en mauvais timing et qu'il attendre des jours meilleurs qui viendront … Mais personne a actuellement la date d'échéance.

0
    Répondre
    12/11/2025 12:17:12

bonjour gap a 2.6 a faire avant de remonter a voir

1
    Répondre
    12/11/2025 11:38:52

@kodamian2018

Même 5,65€ la participation de Derichebourg il me semble. Et oui tu as raison ils jouent avec notre patience, c'est pour ça que je ne vendrai jamais en moins value tant que l'amélioration est palpable dans les publications. Mais il reste une grosse frustration car en attendant mon capital est immobilisé.. Alors que je suis persuadé qu'Elior va remonter la pente. Cette période d'accumulation dure depuis 1 an, j'ai rarement vu ça ! Surtout quand en même temps l'entreprise va dans le bon sens, rendez-vous la semaine prochaine au dessus des 3,50€ j'espère ;)

1
    Répondre
    12/11/2025 01:48:12

@chisiya

Ton commentaire est un très bon indicateur, car c'est justement le but des traders pro de déprimer les petits porteurs et de les faire vendre.

La bourse est une question de psychologie et de réactions .

Mais quand on croit en l'entreprise et que les indicateurs sont bons, il faut tenir et ne pas se laisser influencer.

A mon avis, après cette longue période que je dirais d'accumulation, on aura une progression qui nous conduira vers 3,75€ .

A suivre avec les prochains résultats.

PS : ne pas oublier que Mr Derichebourg est rentré vers les 5,2€ si je ne me trompe pas.

0
    Répondre
    10/11/2025 10:41:27

Ça me déprime, les résultats vont être historiques quand on voit la situation d'Elior depuis le Covid, ça n'a plus rien à voir depuis que Derichebourg est là. Price/Sales à 0,10 EV/EBITDA aux alentours de 5, combien de temps va durer cette mascarade ??

0
    Répondre
    09/11/2025 12:47:23

Graphiquement on pourrait retourner vers 2,40€ très rapidement, là où se trouve le support important.

Résultats dans 10 jours.

0
    Répondre
    22/10/2025 02:22:50

Intéressant à surveiller : les volumes traités.

A l'approche des résultats le mois prochain, on pourrait retrouver le niveau de 3,12€.

Message complété le 23/10/2025 10:15:27 par son auteur.

Plus de 400.000 titres ce jeudi en 1h15 de cotation. La valeur intéresse et le cours de 2,87€ ne va à mon avis pas être celui de la clôture aujourd'hui.

Message complété le 09/11/2025 12:46:11 par son auteur.

Graphiquement on pourrait retourner vers 2,40€ très rapidement, là où se trouve le support important.
    Résultats dans 10 jours.

0
    Répondre
    10/10/2025 10:20:35

Entre des hauts et des bas, le maximum atteint depuis six mois est d'environ 3.11 euros et c'est donc là que se situe la prochaine résistance à mon avis.
    L'action en a déçu plus d'un depuis un an , et beaucoup ont abandonné avec tant d'espoir déçu de voir l'action rebondir.
    C'est la différence entre le trader et l'investisseur à moyen long terme, qui lui s'il a confiance en la valeur,a le temps d'attendre.
    Mais ne dit on pas qu'un investissement à long terme, c'était un investissement à court terme ... qui a mal tourné ?

0
    Répondre

Forum de discussion Elior Group

202511121405 1080343