Valeurs du CAC ayant fait -6 ou +6 en 1 jour.
bilan hebdo: seulement 1 "ping" cette semaine : Arcelor Mittal qui depuis 3 semaines n'arrete pas son ping pong.
donc pour 2026 on totalise 11 "pings" pour 19 "pongs"
En tenant compte de 2025 et 2026 on est :
à + 441.98 pts côté "ping"
à - 530,19 pts côté "ping".
( outil en aléatoire pur, à gérer dans le sens que l'on veut, en dehors de tout contexte géo-politique ou autre).
En perso avec tous mes outils en "pile ou face" et outil "ping pong".
J'ai largué tous mes BX4 et suis passé exclusivement en coté "pile" ou "ping" pour cette file.
Toujours en position short avec le système.
TS 4% dans ce cas a 7966 pour vendredi prochain.
En hors système, jeu avec un turbo put CAC 40. Environ 65% de gain vendredi soir avec plus de 4000€ de placés.
A la place, toujours hors système turbo call sur gold
bilan hebdo: seulement 1 "ping" cette semaine : Arcelor Mittal qui du reste avait fait en gros l'inverse la semaine précédente.
donc pour 2026 on totalise 11 "pings" pour 18 "pongs"
à + 441.98 pts côté "ping"
à - 523.98 pts côté "ping".
( outil en aléatoire pur, à gérer dans le sens que l'on veut, en dehors de tout contexte géo-politique ou autre).
De mon côté,
G donc recollé a mon système depuis jeudi en passant short comme calculé vendredi dernier.
Normalement il faudrait être en X1, mais comme je n'ai pas pris le temps de chercher le bon support, je suis en bx4.
Pour la semaine suivante, le système reste short avec TS a 8079 a la clôture de vendredi prochain
Vendu les lvc avec +5% hors frais
Rentré dans bx au cas où....
Oui,
Tu es un modèle.
Donc je ferai mieux !
( Contrairement à mcm qui ne fait que le dire " mieux")
G clôturé le turbo pris hier a +69%. Mais il n'y avait que 300€ de placé.
Je laisse courir le lvc pour l'instant jusqu'à ce que g le temps d'y réfléchir...
Ça vaut le coup de bosser sur une méthode et s'y tenir:
regarde: +224,63% en 3ans glissant 
Le truc automatique existe potentiellement déjà.
Tu achètes un ETF et sur le LT tu es gagnant.... Du moins c'est le cas si on regarde 49 ans en arrière.
Mais on n'est pas sûr que ça soit pareil pour les 40 a venir.
Mon truc est assez simple. Il combine gain a la hausse, ping. Gain a la baisse, pong. Et peut se repositionner en pong s'il a commencé le mois en ping comme là.
Le plus dur, une fois que le programme sera au point, c'est d'y faire confiance.
Automatiser ensuite le passage a l'acte ne me semble pas compliqué...?...
De là a ce que ce soit une martingale...?....
Salut,
admettons qu'un système avec automatisation et résultats positifs existe, donc en gros des gains sans rien foutre, tu crois que ce serait pas connu, déjà, de tout le monde?
Donc, perso toujours en travail de titan avec quelques ajustements de temps en temps des outils pour qu'ils soient moins chronophage, le plus propre possible pour avoir à l'instant "T" un ordre de bourse rapide et précis.
Je triche, mais je triche.
Hier sur la route, avec l'ouverture qu'on a eu, g fait du long en manuel entre 2 aires de repas.
Alors que le programme propose short.
Ce matin, " a moi la Natacha !", g comptable. Donc si ça bouge beaucoup, je sais pas qd g le temps de réagir.
Pour l'instant, ce programme est imparfait dans ce type de situation.
G voulu mettre au point un système cool de suivi de tendance afin de pouvoir investir tranquillou tout en bossant et les remous actuels du marché, plus les corrections nécessaires, m'empêchent de l'appliquer à la lettre, ce qui est plutôt bien car sinon j'aurais eu un gros drawdown.
Je sais pas s'il existe un système, comme les robots que j'avais fait en virtuel sur PRT , permettant l' automatisation de la plupart des prises de décisions...?....
Salut mon mcm préféré
Contestataire, réfractaire et patata et patati...
C'est intéressant et ça semble lourd a suivre " en même temps" ( et macroniste de surcroît....).
Intéressant car tu cherches une tendance affirmée...?...
Lourd car c'est tous les jours pour suivre et sur un panel de valeur. C'est ça ?
J'attends de voir comment tu vas capter la tendance pour générer des gains
COMMENTAIRE FIN DE PHASE 1
RAPPEL METHODOLOGIE.
- j’ai sélectionné des valeurs qui ont monté OU chuté de 5% et plus dans la journée.
- Les + bas ou + hauts du jour, comme si un robot était capable de détecter ces limites.
- Sans m’occuper des news ou fondas.
- Chaque série comprend une 20ne de valeurs, et s’étend sur 12/13 jours. Je n’ai pas suivi au-delà.
- Constatant que des valeurs surpassent les 3% de réaction positive sans atteindre les 5 % , j’ai ajouté un paragraphe des 3 à 5 %
Dans le tableau récapitulatif des résultats nommé Classement général, j’ai indiqué :
1 ) le montant des gagnants supérieurs à + 5%
2 ) le montant des gagnants supérieurs à + 3% et ceux + 5% , groupés.
CE QUE JE NE M’EXPLIQUE PAS .
Les 4 premières séries étaient gagnantes à plus de 75 % de titres gagnants. Dès les fêtes de fin d’année, les résultats étaient en baisse (entre +63% et 44%).
Depuis 3 ou 4 ans, la bourse parisienne chute fortement au premier trimestre. Y aurait-il un lien de causalité ?
J’ai été très étonné de constater que le suivi de ces valeurs , non pas choisies mais « attrapées au vol », généraient des résultats positifs.
Nous savons tous qu’en bourse, il n’y a pas de martingale. Ce qui ne nous empêche pas de chercher une méthode gagnante fiable.
Cette méthode, nécessitant le TCT et une présence continue pour réagir très rapidement. Mais elle n’est pas la panacée, mais elle semble être positive....en affinant les critères de sélection. Ce que je vais faire pour la seconde phase.
Dans cette seconde phase, je ferais des portefeuilles fictifs, dans le même contexte que la phase 1 , avec comme critères (selon la méthode Gars d’Ain) , les volumes quotidiens, les chiffres , les prédateurs, les transactions des dirigeants.
Et une gestion dynamique, dans la mesure où il me sera possible d’être devant mon écran.
Je vous tiens au courant.
@ chatdoux,
donc petit rappel du fondement sur lequel je me suis inspiré:
qui a remporté le défi mondial du concours sur le pile ou face?
C'est le Mathématicien Anatol Rapoport.
Il n'a pas cherché à prédire si la pièce allait tombée sur le côté pile ou face...
Il a gagné car il a établit qu'il fallait continuer le sens du tirage précédent en direction du record de la série.
Donc si la pièce de monnaie était tombée sur "Face" il jouait le coup d'après sur "Face".
Et ainsi de suite....
Si tu fais pareil sur n'importe quelle action tu noteras qu'elle va faire des séries (soit montante soit descendante)
En notant toutes ces séries historiques des 2 sens et leurs occurrences, tu divises pour avoir la moyenne des séries dans les 2 sens.
Donc tu auras non seulement les 2 moyennes et les 2 records.
Donc j'ai adapté A. Rapoport à la bourse en mettant en place un système redoutable, qui m'amène a des résultats excellents et ce sereinement.
Bon apèro, à plus.
@JCP:
Pour que je comprenne: pour déterminer les records haussiers ou baissiers , je comprends.
Mais pour établir le niveau de la moyenne, comment fais tu pour que tu sois en mesure d'étalir l'écart entre moyenne et record ?
Je n’ai pas de doute, et comme l’a dit Fipuaa je n’ai pas les mains moites. Pourquoi? Car dans tous mes outils je gère sans chercher à savoir si un indice ou une valeur va montée ou descendre. Je m’en fout car un indice ou une valeur fera ce que le marché nous imposera car lui même subit tellement de flux extérieurs à géométries variables, que l’ensemble n’est qu’aléatoire. Donc tous les indicateurs et différentes méthodes de chacun qui fleurissent sur le forum ne trouveront pas repos avec leurs façons d’appréhender la bourse. Donc que l’on l’appelle ping pong ou vert rouge ou montée descente c’est kifkif bourricot. Alors que gérer tout (indice ou valeur) au dessus de la moyenne en gérant les achats ventes jusqu’à leur record respectif( donc l’écart entre moyenne et record) suffit amplement pour avoir d’excellent résultat. Note cher Alain que très peu de membre n’affichent leurs résultat (excellent) sauf ceux qui gèrent sans prédire.
RESULTATS de la série 10 (-La dernière.) Période 23/02 à 06/03
Pas un feu d’artifice. Mais positif quand même .
Dans ces études, je n’ai jamais pris en considération les gagnants à moins 3 %
RESULTATS.
Catégorie + de 5 % de réussite.
Nb de titres étudiés : 44.....Nb de gagnants à +5% : 26...... soit 59 %
Détails : 0 gagnant à J0. ., 8 J+1..... , - 3 à J+2.., ...-7 à J+3 .... 8 à J+4 et plus
Total titres ayant atteint entre +3% et +5% et plus : 36 soit : 82% .
Classement général - cumul toutes séries : Nb titres étudiés : 257.....Nb de gagnants : 157 soit 61 %
Mes conclusions dans un prochain message. (pour ne pas embrouiller commentaires et résultat.
Je sais pas comment g fait une fois pour faire un détour à Vitry...
A Metz en ce moment. Je " gère" ( ou pas ) de loin.
La semaine dernière le programme proposait un ping en long sur CAC 40 avec Levier X2. Bref, lvc
Avant même de rentrer on était en pong, donc pas rentré.
Pour la semaine prochaine on passe short avec un levier x1, mais pas avant mardi car je serai sur la route... toute la sainte journée. J'n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer...
bilan hebdo: que des "pongs" cette semaine, au nombre de 6
donc pour 2026 on totalise 10 "pings" pour 18 "pongs"
à + 434.47 pts côté "ping"
à - 523.98 pts côté "ping".
(on peut gérer cet outil en aléatoire pur, dans le sens que l'on veut, en dehors de tout contexte géo-politique ou autre).
A noter que mes bases de données, bien sur , comportent les 40 valeurs du CAC, mais en plus je gère une quinzaine de valeurs hors Cac dont 5 sur le Nasdaq.
De mon côté g pu sortir assez proprement de mon long de février sur S andP lundi.
Par contre je ne suis pas rentré sur le CAC 40, a cause de la situation.
Je sais pas si je fais de manuel avant de relancer le programme...