Oh oui je te comprends, tu sens que cela va être bon pour 2026.
Donc commentaire du schéma:
- flèches blanches: celles qui montent que j'appelle "ping" et celles qui descendent "pong".
- que font -elles elles jouent au ping-pong un coup je monte un coup je descends
- cela permets de définir 2 zones: l'une au dessus de zéro et une au dessous de zéro (le niveau du zéro à gauche par double flèche blanche horizontale.
- une courbe de tendance (rouge quand baissière comme actuellement et sera en d'autres temps verte quand elle montera)
- 2 lignes horizontales en doublme flèche marron pour les moyennes des 2 zones positives ou négatives.
- et ainsi on peut dégager des triangles que l'on peut insérer au sein des pointes des ping pongs et au dessus des moyennes marrons.
En pratique on frappe (achat ou vente des bulls ou des bears) dans le sens que l'on veut ou du moins dont on a l'habitude (perso je fais parti des contrariens) mais l'inverse est tout aussi bien.
Pas belle la vie 
JCROIPLU
« « Si il y a des intéressés je commente ce schéma de gestion du ping pong.
Sinon bonne fin de dimanche les potes » »
Et comment ! que je suis intéressé.
Tout ce qui peut faire avancer le Smilblick- Smilblong est le bienvenu.
Bonne soirée.
SERIE 3
Je mets fin à cette série après 11 jours ouvrés. : (tant pis pour les retardtaires)
12 sur 16 des titres suivis ont rebondit de plus de 5% (entre 5 et 10.4 %).
Dont 6 en jour J.
D’autres sont limite , à quelques petits pourcents inférieurs à mes limites fixées.
Donc, le résultat de la semaine : 75 % de positifs.
Le plus gros de la troupe se fait entre le 2ème et le 5éme jour
Classement général - cumul toutes séries : 82.05 % gagnants
En voiture pour la série 4 !
Si il y a des intéressés je commente ce schéma de gestion du ping pong.
Sinon bonne fin de dimanche les potes 
Les plus gros "ping pong" ...(avec cet outil).
On est en courbe de tendance baissière, on se situe actuellement au-dessus de celle-ci, donc en "ping" ,plutôt faible, par rapport au maxi théorique déjà vu .
SERIE 2
Inutile de poursuivre plus avant la série 2
86% (13 sur 15) des titres suivis ont rebondit de plus de 5% (entre 5 et 14 %) Aucun perdant.
portif fictif : sur 11 jours ouvrés, + 2,90 % au plus haut.
Place à la série 3
ATTENTION : Pour pouvoir en tirer des conclusions et une méthode d’investissement CT, il faut attendre d’être plus avancé dans cette étude.
Le 2ème trade sur UBI est terminé ramenant 2.25 euros de plus.
Donc ce jour la méthode dans l'esprit de moicmoi à sélectionner 2 valeurs qui étaient inférieure à -5%
soit UBI et AIRBUS
réalisés 2 tardes sur UBI pour 4 euros en gros
et les trade sur AIRBUS de 121 euros en gros
Total jour: 125 euros
La référence 2 CRSI qui a servi avec ses boules (voir hier) de double entrée.
A noter que 2 CRSI n'amène pas de boules supplémentaires car toute petite baisse, donc demain même repères.
Voilà un exemple de méthode, j'espère que d'autre membre animeront cette file ping pong avec leurs propres méthodes.
Bonne continuation à toutes et tous et peut-être à une autre fois si cette file vie l'intra-day.
Selon les boules déterminées par les doubles entrées (voir post de hier), un premier tir a été possible.
La vente a été faite pour grappiller quelques euros, (soit 2 euros de plus-values).
Le tir suivant se fera à la boule rouge des -6.47 environ donc pour UBI à 6.77euros.
Ping pong day:
c'est ubisoft qui est un candidat jour selon l'esprit de la file.
Salut JC
Polluer la file ?
Je voulais dire : « Je ne veux pas que l’on parle ici de recettes de gâteau au chocolat, des résultats de la course à savon de Trifouillis, du prix du service de la dame pipi qui a augmenté, etc.... »
Ce qui, hélas, est très souvent le cas sur ce forum.
Les polémiques stériles, les règlements de comptes,..n’ont pas leur place ici. Et, le cas échéant, je n’hésiterai pas à recadrer vertement et sans retenue les parasites. Qu’on se le dise.
En fait, mon souhait est que ce file soit un laboratoire de recherches , non pas du graal, mais d’une méthode simple d’usage, qui marche au mieux. Qui puisse faire front aux robots et autres algos.
Donc, tes recherches y sont les bienvenues.
Et merci de me lire.
Idem pour tous ceux qui vont dans cet esprit de recherches, au profit de toute la communauté.
Dans le même esprit j'ajoute en plus de ma base de données concernant le CAC, j'ajoute une action qui sera "2CSRI".
Donc dans cet esprit d'expérimentation, je travaillerai sur cette action en double entrée avec mes graphes des stars.
Pourquoi maintenant, car les stars de 2CSRI sont à 50 tout comme mon outil des "jaunes et vertes" voir file de fredo-
N'hésite pas à me demander de me virer si tu estimes que je pollues ta file, cela ne me gênera absolument pas.
Merci à toi de partager çà !
Et heureux de te lire et pas trop inquiet de savoir où tu vas nous embarquer !
Ce genre de file est devenu bien rare de nos jours, et ça montre encore qu'un certain nombre croissant d'investisseurs sont incapables de raisonner rationnellement en vue de prendre de décisions financières.
Fée gaffe au sein-drôme N'vidia, tout de même !
; )
Comme annoncé , j’ai entamé une étude sur les titres ayant fortement baissé, sans vraiment être justifié. Qui me semblent exagérées.
Résultats de la 1ère série de 15 jours.
J+ 1 : 4 valeurs sur 8 étudiées ont repris entre 4 et 8 %
J+2 : 5 valeurs sur 7 étudiée ont repris entre 5 et 8 %
J+8 : 8 valeurs sur 13 étudiées ont repris entre 5 et 10 %
J+11 : 14 valeurs sur 15 étudiées ont repris entre 5 et 11 %
1 seule valeur (EDENRED) n’a pas réagi. (perdante)
EN VADE : 1 sur 1 a repris 6%
J’ai doublé cette étude par un portif fictif : sur 13 jours ouvrés, + 3.2% (en rechute)
Je continue une nouvelle série et affine mon protocole.
(ça peut être intéressant pour du CT)
J’informerai régulièrement tous les 15 j le forum de l’avancée de mes travaux.
ATTENTION : Je n’en suis qu’au début. Pour pouvoir en tirer des conclusions et une méthode d’investissement CT, il faut attendre d’être plus avancé dans cette étude.
Précisions : j’ai sélectionné des valeurs qui ont chuté de 5% et plus dans la journée, sans trop savoir pourquoi. Les + bas du jour de la chute, donc pas dans des conditions comme dans le réel. Sans m’occuper des news ou fondas.
Et ....merci de ne pas polluer ce file avec des commentaires carrément à côté de la plaque.
Mais, vos suggestions et idées seront les bienvenus, dans la mesure ou ça pourra faire avancer le Schmilblick