Ce n'était pas comparer... Mais bon soit, belle performance d'Elior depuis que DB a abaissé ;)
C'est une grave erreur sectorielle que de vouloir comparer Elior à Kering d'autant que contrairement à Kering, Elior a une histoire boursière courte, avec un CA sans comparaison et une rentabilité aussi très nettement moindre de ses activités.
L'agro-alimentaire mobilise beaucoup de capitaux d'investissement, et une grosse rotation des achats matières premières, pour une rentabilité faible et des marges faibles basée sur un accroissement du nombre d'unités vendus.
Soit tout le contraire du luxe…
Quelles sont les connaissances de DB quand ils abaissaient Kering à 170€ en juin tout en laissant à conserver ? J'espère qu'ils en ont bien profité pour charger !
Ça arrive au marché d'être irrationnel sans raison apparente, Kering a pris 100% depuis l'analyse de DB, mdr
Quelles sont vos connaissances en matière de compta, d'agro-alimentaire et de ration de valorisation ?
: )
Quand vous aurez répondu à la question, vous devriez trouver la réponse à votre question : à condition, d'être logique bien sûr…
Si on est totalement honnêtes, l'analyse de DB semble vraiment superficielle, l'analyse du secteur en général et des secteurs proches pour déterminer cet objectif de cours. Ça donne plutôt l'impression qu'ils veulent accumuler le plus possible, le marché va pricer quand qu'Elior ne fera maintenant que des années positives ?
"Dégradé " est pas vraiment le mot qui convient : on dit juste que pour l'instant il n'y a plus rien à gagner…
Faut savoir être patient ou changer partiellement de cheval pour me mettre en quête de dividendes 2026. comme on est exercice décalé sur Elior, on a le temps de faire autre chose de son argent en attendant…
On est à proximité du support du canal ascendant et il faudra suivre l'évolution au cours des prochaines semaines du titre pour voir s'il se dirige vers le niveau de la résistance ou s'il enfonce son support. Personnellement, je suis optimiste sur l'évolution d'Elior de par son management et les réussites récentes des dirigeants à développer l'entreprise, et l'année 2026 permettra de voir si les résultats sont à la hauteur de mes espérances.
Forum de discussion Elior Group
202512181645 1087158