OK
Accueil > Communauté > Forum Technip Energies

Technip Energies dévisse après un article du Monde

Cours temps réel: 21,78  -2,07%



gars d1 gars d1
19/10/2023 16:19:09
2

Si vous allez sur la fiche société de l'entreprise, "BPI France Participations" détient 8.91%.

https://www.abcbourse.com/analyses/chiffres/TEp


Rappelons que "BPI France Participations" n'est autre que la filliale de BPI france, Banque Publique d'Investissement.

https://www.pappers.fr/entreprise/bpifrance-participations-509584074

Et donc, on ne serait pas au courant ???

: (

On se fout de la gueule de qui, là ???

: (


Telles sont l'écologie et de la croissance verte des "Poly-Tiques", acariens de mauvaise augure et de mauvais conseil.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/10/2023 15:19:44
2

Et voilà ou on n'en est réduit : massacrer une des meilleurs entreprises de construction pétrolière et gazière pour soi-disant guérir le monde du mal.


On marche sur la tête : on met les finances des français à sac avec les hausses de prix de l'énergie pour pavaner partout tels des tribuns qu'on serait les chantres de l'écologie et de la croissance verte alors qu'on a actuellement massivement recours au gaz de schiste américain transporté par bâteaux gaziers.


Je vais encore rappeler aux ignares que : " Toujours selon l'Agence américaine de l'énergie, la France s'est imposée en 2022 comme le premier importateur mondial de GNL américain, avec 13 500 millions de m³ à fin octobre 2022 (trois fois plus qu'en 2021). "


Telles sont l'écologie et de la croissance verte des "Poly-Tiques", acariens de mauvaise augure et de mauvais conseil.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/10/2023 15:19:23
0

(AOF) - Plus forte baise de l'indice SBF 120, Technip Energies chute de 15,13% à 19,19 euros à la suite de la parution d'un article du Monde à propos de sa participation à un mégaprojet gazier russe malgré les sanctions internationales prises du fait de la guerre en Ukraine. Le groupe a décroché un contrat de plus de 7 milliards d'euros pour chapeauter l'ingénierie et la construction du projet gazier russe Arctic LNG 2, rappelle le quotidien.

L'enquête de ce dernier " révèle que Technip Energies n'a pas seulement préparé sa sortie, mais aussi facilité la poursuite du chantier alors que les Etats-Unis et l'Europe cherchaient au contraire à l'entraver ". Abandonner ce contrat aurait exposé Technip Energies à de " lourdes pertes et pénalités ".

" Données douanières, images satellites, documents internes et témoignages suggèrent que le groupe français et plusieurs autres entreprises occidentales pourraient avoir contourné les sanctions internationales au cours de ces quinze mois ", écrit Le Monde.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Technip Energies

202310191619 1004593

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste