OK
Accueil > Communauté > Forum Vergnet

Vergnet met fin à son contrat de financement avec la société Negma

Cours temps réel: 0,254  1,20%



gars d1 gars d1
10/11/2023 09:08:41
0

Notifications des engagements de la nouvelle direction : on demande qu'à voir...


Communiqué de presse | Ormes, le 10 novembre 2023, 8h

https://www.vergnet.com/download/un-nouveau-projet-pour-redresser-lactivite-du-groupe/?wpdmdl=2508&refresh=654de3d4bea0d1699603412


Un nouveau projet pour redresser l’activité du Groupe

• Une gouvernance performante et un Comité de Pilotage resserré

• De nouveaux financements à l’étude•Un plan stratégique en cours de finalisation



Vincent de Mauny, Directeur Général de Vergnet, a présenté ce jeudi 9 novembre sa feuille de route pour les prochains mois. Depuis sa nomination fin juillet 2023et après un état des lieux de la situation (historique de gouvernance complexe, modèle d’exploitation moins efficient, structure financière dégradée et perte de confiance des parties prenantes), il a pris des premières mesures telles que le lancement d’unaudit complet (en cours de finalisation) et la mise en place d’une nouvelle gouvernance, avec une volonté affirmée de retourner rapidement la situation.

La direction a identifié trois axes prioritaires qui devraient constituer la base du futur plan stratégique de Vergnet :

1.Mise en place d’une gouvernance resserrée et transparente

2.Réaligner les structures et moyens de Vergnet à la mesure des besoins du Groupe

3.Fixer les priorités stratégiques et tactiques par zones géographiques d’activité

Fort de ces lignes de force, dus avoir-faire indéniable de Vergnet, et d’une volonté certaine de redonner à la société panache, croissance et rentabilité, le management étudie de nouveaux moyens de financements pour mener à bien ses développements.


À propos de Vergnet SA

Le groupe Vergnet, «créateur vertueux d’indépendance énergétique depuis 1989», n’a de cesse depuis son origine de permettre à ses clients de maitriser leur production d’énergie, et ce malgré des conditions géographiques et climatiques difficiles voire extrêmes. Expert en production d’énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) sur réseaux non-interconnectés et fort de technologies uniques, le Groupe a développé l’Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d’énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.Le Groupe a déjà installé 1 000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.Vergnet est coté sur Euronext Growthdepuis le 12 juin 2007. (FR001400JXA2-ALVER)L’action Vergnet est éligible au PEA-PM

  
Répondre
gars d1 gars d1
07/11/2023 11:43:32
0

ça sent plutôt enfin une remise en ordre de l'entreprise dans le bon sens la marche...

Pour rappel (Publication semestrielle S1/ 2023) :

"Quant à ses perspectives à moyen terme, la nouvelle direction de Vergnet va travailler également à la stabilisation de la société au regard de ses partenaires financiers et bancaires et a pour feuille de route de faire émerger des partenariats industriels pérennes.

Le Conseil d'Administration soutient ces évolutions et participe activement à l'élaboration de cette nouvelle stratégie.
"


Et donc :

• Partenariat avec "Wendit Group"

• Fin du financement dilutif avec Negma Group


Pour l'instant, ça va dans le sens promis...

  
Répondre
dood dood
07/11/2023 11:31:47
0

Ok, mais comment financer son BFR désormais ?

Ca sent la fin, vus les taux d'intérets..


  
Répondre
gars d1 gars d1
07/11/2023 09:24:34
0

Negma Group aurait-il des problèmes financiers ?

A force de précipiter les cours vers les abysses en surjouant du financement ultra-dilutif sur des sociétés cotées, Negma Group se serait-il tiré une balle dans pied ?

On peut vivement s'interroger en l'absence de la moindre information comptable.

Il est précisé : "La résiliation de ce contrat est motivée par l’impossibilité pour Vergnet de tirer des tranches conformément aux termes du contrat."

Faut avouer que ça interpelle, non ?

Communiqué : "Vergnet met fin à son contrat de financement avec la société Negma"

https://www.vergnet.com/download/vergnet-met-fin-a-son-contrat-de-financement-avec-la-societe-negma/?wpdmdl=2503&refresh=6549f20f7a4e01699344911


Le tableau de chasse de Negma Group :

• Acheter-louer

• Vergnet

• Rapid Nutrition

• Quantums Genomics

• Spineway

• Avenir Telecom

• Novacyt

• Dolfines

•Visiomed

• Awox

• Biophytis

•Genomics Vision

• Groupe DBT

• Intrasense

• Global Energies

• Auplata

•Blockchain Group

• KKO International

• Catana Group

• Neolife

• Europlasma Industries



Bref, essentiellement la crème à raser des "Penny Stocks"...



  
Répondre
gars d1 gars d1
07/11/2023 09:06:27
0

Une grosse partie des penny stocks très mal en point sont passées entre les mains du filet de pêche au chalut de "Negma Group".


ça fait partie des financiers qui se font des € K'ouilles en or sur le dos de la misère entreprenariale qui n'ont en général pas d'autre choix afin d'éviter le dépôt de bilan.


https://negmagroup.com/financing/

  
Répondre
gars d1 gars d1
07/11/2023 09:06:13
0

(AOF) - Vergnet annonce avoir mis fin au contrat d'émission et de souscription d'obligations convertibles en actions nouvelles ("OCA") avec bons de souscription d'actions attachés ("BSA", ensemble les "OCABSA"), conclu le 26 septembre 2022, et qui portait sur un montant nominal maximum total de 100 millions d'euros réservés au bénéfice de Negma Group Investment ("Negma Group"). La résiliation de ce contrat est motivée par l'impossibilité pour Vergnet de tirer des tranches conformément aux termes du contrat.

Cette situation oblige Vergnet à se tourner rapidement vers d'autres financements pour faire face à ses obligations.

Vincent de Mauny, Directeur Général du Groupe Vergnet, indique : "Nous vous informons de la fin du contrat de financement avec Negma. En effet, Negma n'a pas respecté ses engagements contractuels depuis plusieurs mois, or Vergnet se doit de continuer à faire face à ses obligations, à appuyer son développement et sa restructuration. Vergnet entend poursuivre ses recherches de partenaires fiables ayant la volonté de travailler en intelligence avec la société dans un format de financement raisonnable et pérenne permettant de créer de la valeur".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Vergnet

202311100908 1006653

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste