OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

Clariane, les Sts Financieres Scelerates toujours a la maneuvre

Cours temps réel: 1,88  18,69%



gars d1 gars d1
14/11/2023 09:51:18
0

La publication du jour de Clariane clôt des mois de débats et va encore doucher un peu plus les croyants et les fidèles.

La DDE informe que ça gèle déjà à -8,63% vers 9 H 50 et que la route devient peu praticable sans équipement.

Clariane annonce le renforcement de sa structure financière
Actualité publiée le 14/11/23

https://www.abcbourse.com/marches/clariane-annonce-le-renforcement-de-sa-structure-financiere_612470


En prime, on a même une AK timorée de 300 Md'€ accompagné de tout un tas de mesures, le tout laissera tout de même une dette considérable.

Concernant la dette qui reste, je vous laisse apprécier la publication de Veolia d'hier soir concernent les conditions pour rouler la dette : "Cette opération, visant à anticiper le refinancement d'une souche hybride prévu en janvier 2024, prend la forme d'une émission de titres super subordonnés à durée indéterminée à 6% avec une première reset date en février 2029. "

Le niveau de taux pratiqué est de plus en plus lourd et va dans le sens d'un alourdissement des charges qui pèseront en résultat financier

En apparté, j'ai publié hier mon calcul des actifs nets tangibles et donc ce que ça vaut en gros si on vendait ce qui est vendable rapidement...

https://www.abcbourse.com/forums/msg1007344_clariane-ses-capitaux-propres-3870-milliards

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/11/2023 13:55:54
1

Le point de vue de quelqu’un qui se veut neutre, et qui suit vos débats de loin, avec détachement.


Concernant Gars d’Ain :

Je suis sidéré par l’énergie et le temps qu’il perd à argumenter face à l’initiateur de ce (ces) file.
Pour le suivre régulièrement (Gars d’Ain ) , je le considère comme quelqu’un de sérieux , compétent, et très documenté. J’ai beaucoup de mal à comprendre son acharnement.
Mais c'est qu'il il est farouchement opposé aux analyses bidon, qui pourraient avoir une mauvaise influence sur les membres de ce forum , qui ne seraient rien d’autre que de la tromperie, volontaire ou non.

Concernant James :

Il me donne l’impression de quelqu’un qui n’y connaît pas grand chose aux bilans d’entreprises, à leurs perspectives, et pas plus aux principes de l’investissement boursier .
A noter que , s’il persévère à s’enfoncer dans les pertes sur le dossier Clariane (ex: Korian), s’il s’évertue à ne pas comprendre que Clariane est sévèrement attaquée et a perdu la confiance des investisseurs, s’il se complait dans ce vortex baissier qu’est le titre, juste qu’à entraîner les actionnaires dans leur faillite , libre à lui. Son sort m’importe peu. Je ne bougerais pas le petit doigt pour lui éviter la ruine.
Qu’elle qu’en soit l’issue, positive ou négative, cela ne me fera pas bouger l’autre.

Cependant, juste une mise en garde pour les autres : avant d’agir, étudiez bien le dossier.

Un détail dans ses écrits qui m’offusque beaucoup plus (comme l’a relevé Gars d’Ain) : « Dommage de voir toute cette malhonnetete ici, »

Je lui demande de préciser clairement ce qu’il entend par le mot « ici ».

Cela concerne qui, précisément ? Le site ABC Bourse ? Le forum dans son ensemble ? l'équipe dirigeante ? Le membre Gars d'Ain, et les opposants à tes "vérités" ?
C’est la seule réponse que j’attends.

  
Répondre
gars d1 gars d1
11/11/2023 12:39:41
0

Je note : "Dommage de voir toute cette malhonnetete ici, "


Réponse franche et directe

On se demande bien QUI est le plus malhonnête quand on se fait traiter de k'onnard :

• pour vous avoir pris du temps pour essayer de vous expliquer,

• pour vous avoir fourni à plusieurs reprises de nombreuses explications comptables, des ratio de fondamentaux, ainsi que des explications d'analyse technique à plusieurs reprises que vous refusez d'entendre, de comprendre, de prendre en compte.

Qui est encore le plus malhonnête à vouloir systématiquement imposer en 73 files ouvertes depuis Avril 2023 un point de vue qui manifestement ne correspond pas à la vision du marché et qui de plus, est parfaitement insuffisamment documenté en analyse des fondamentaux, en analyse comptable et analyse technique ?

Vous refusez de plus de prendre en juste compte les normes comptables européennes IFRS pour continuer à formuler des allégations comptables empruntes de faussetés comptables.

Vous qualifiez les chiffres de la dette passif de "faux" alors qu'ils sont certifiées "exacts" par des commissaires aux comptes, et basés sur des éléments contractuels de comptabilité dûment documentés avec des échéanciers de règlement.

Vous ne faites pas la différence entre des actifs nets tangibles et intangibles qui pourtant représentent des choses totalement différentes si on doit les monnayer pour rembourser la dette du passif.

Vous ergotez en permanence sur les chiffres de dette pourtant certifiés par les commissaires aux comptes de l'entreprise et produits par l'entreprise elle-même

Vous méconnaissez la comptabilité du crédit-bail en allant même jusqu'à répéter que le loyer de crédit n'est dù, c'est la meilleure…

Vous méprisez ceux qui vous donnent généreusement du temps, de l'éclairage et des informations pour comprendre,

Pas un seul remerciement pour les éclairages qui vous ont été apportés par différents membres du forum et vous allez même jusqu'à dernièrement ordonner ce que l'on devrait analyser selon votre bon plaisir au lieu de s'intéresser à Clariane...

: (

Bref, vous cherchez à tout prix à voir que ce qui vous arrange pour vous persuader que vous avez fait un bon placement alors que pour l'instant, c'est assez mal engagé comme on a cherché vainement à vous l'expliquer.

C'est par conséquent bien vous qui, globalement à l'aulne de ces éléments, êtes totalement dans une vision fausse en de nombreux points.

: (

Si vous aviez été malin : vous auriez vendu certes en perte, mais aujourd'hui vous auriez pu racheter à la baisse le double de titre que vous aviez en votre possession : Mais vous avez raison le plus important c'est d'avoir raison même quand on a tort…

Un comble.

: (

Dans un environnement économique boursier avec des perspectives négatives , voir en baisse généralisée : tout baisse généralement à commencer par les éléments les plus fragiles économiquement.

Quant un secteur est livré en proie à la spéculation baissière sur la base de production d'éléments négatifs impactant l'activité, il reste assez peu conseillé de tenter de nager à contre courant sous peine de perdre l'essentiel, à savoir le capital personnel qu'on a investi dans le secteur.

Et enfin, avoir réussi précédemment à gagner de l'argent en faisant de tels paris spéculatifs, n'est absolument pas un gage de réussite certaine future.

Je laisse le soin au webmaster de juger la remarque cinglante "Dommage de voir toute cette malhonnetete ici," qui sous-entend que le forum serait un lieu pernicieux de la finance dévoyé à la VAD et aux magouilles…

  
Répondre
chatdoux chatdoux
11/11/2023 12:11:12
1

@gars d1:

Laisse faire ! C'est pas sa faute ! AMHA, Il est sans doute malentendant et du marché, il ne reçoit qu'un son de cloche:

"celeri-rattes"/ "celeri-rattes"/ "celeri-rattes"/

  
Répondre
gars d1 gars d1
11/11/2023 10:22:47
2

73ème file ouverte sur le même sujet avec toujours aussi peu de biscuit…

Pffft………

: (


Pas de bol des "celeri-rattes" des Sociétés financières à longueur de post.

  
Répondre
James James
10/11/2023 18:26:49
0

Dommage de voir toute cette malhonnetete ici,

,cette societe Clariane ne merite pas cela,,,,et surtout d'intervenants etranger, et de banques preteuses d 'actions

L'organisme de bourse Joue un grand role dans le systeme et la protection des Sts,,,,il y a des responsabilites dans cette histoire

  
Répondre

Forum de discussion Clariane

202311140951 1007210
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste