OK
Accueil > Communauté > Forum Nexity

Nexity mise en surveillance

Cours temps réel: 10,22  7,18%



Jpgrenoble Jpgrenoble
22/12/2023 10:08:00
1

Belle sortie haussière +9%

Direction ou coïncide : ROB et zone de résistance 17.46€ et mm200

  
Répondre
Adsum Adsum
22/12/2023 09:37:29
0

"Je m’emballe tout seul ou il y a une raison ?"

+ 7.46% avec un volume échangé très important, tu n'es sans doute pas seul :)


  
Répondre
mbuilder mbuilder
21/12/2023 23:12:53
0

La news est positive bien entendu, après attention au concept de "valeur d'entreprise". On l'a vu avec Atos qui présentait la vente de l’infogérance comme une VE de 2 mds... Si ca va dans le bon sens du désendettement, ça ne relancera pas pour autant le core business.

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
21/12/2023 22:41:53
2

Personne ne cause de la News de ce soir…

Quand il s’agit d’attaquer Nexity c’est le buzz par contre lorsqu’il y a de l’actualité positive : activité non stratégique (et non porteuse de croissance) cédée pour une part non négligeable de la capitalisation boursière totale (40% il me semble) afin de réduire la dette de 30%, les forums ne s’activent pas plus que ça.

Je m’emballe tout seul ou il y a une raison ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/11/2023 19:09:53
1

Perso, je dirais : attention !

Ce secteur est attaqué en ce moment par……le Gvt et lobbies écolos. Travaux d’isolation thermique, de + en + d’ encadrement des loyers, de + en + de taxations et contraintes, baisse du pouvoir d’achat, sensible augmentation des loyers impayés, récession à venir que je pense inévitable, …..ça ne peut que peser sur les sociétés du secteur (immobilier et BTP déjà en crise).
A surveiller comme le lait sur le feu.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 14.69

  
Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
17/11/2023 17:59:48
2

Après la mise en surveillance de nexity en mensuel
Regardons a plus court terme
Depuis le point bas 11.34 nexity a rebondi très fortement ou en sommes nous???

Nous sommes sortie du canal baissier CT mettant fin à la pression baissière , le franchissement de 12.94 éloigne un peu lés oursons , nous sommes ce soir sur la mm100 et un ratio fibonnacci 15.39, le franchissement de ces éléments, couplé à la sortie du cloud ichimoku, permettrait de viser un étage supplémentaire

  
Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
17/11/2023 17:42:04
1

Nexity profite du retournement du marché et depuis sont bas près de 11.11€ la reprise est forte 14.60 en cette fin de semaine
On pourrait considérer que nexity a touché son point bas, en effet l’extension du mouvement de rupture
Du support annuel 34.17€ validait un objectif 11.80€, permettant de confirmer l’oblique //R ( nous avons maintenant 3 pts ce qui renforce ce support ), nous sommes approchés également de la bollinger basse annuelle qui se situe vers 9.59
Le rsi nous valide un triple BOTTOM sur le seuil 26.12€ , mais nous sommes sous l’oblique mensuel et la mm10 mensuel est encore éloignée
Conclusion :
Nexity pourrait avoir touché un point bas, le ret en cours dépend Biensur de l’indice parisien mais aussi des aides de l’état qui pourrait soutenir l’immobilier, on peut donc mettre la valeur en surveillance et la construction a plus court ter d’un mouvement plus profond

  
Répondre

Forum de discussion Nexity

202312221008 1008000

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste