OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Pfizer

Cours temps réel: 3,444  -0,06%



Conure Kiwi Conure Kiwi
14/12/2023 07:50:45
0

13 décembre (Reuters) - Pfizer a annoncé mercredi prévoir un bénéfice et un chiffre d'affaires pour 2024 inférieurs aux attentes de Wall Street, faisant chuter de 6% le cours de son action dans les échanges avant-Bourse, alors même que l'entreprise a relevé son objectif de réduction des coûts de 500 millions de dollars.

Andrew Baum, analyste chez Citi, a déclaré que la direction de Pfizer agit de plus en plus rapidement pour remédier à la faiblesse de ses résultats boursiers. Toutefois, l'absence d'actifs prometteurs à fort potentiel dans le pipeline complique la tâche de l'entreprise, car plusieurs produits de Pfizer devraient voir leur brevet expirer au cours des prochaines années.

Pfizer a utilisé une partie de sa manne COVID pour acquérir des entreprises, notamment un accord de 43 milliards de dollars pour le fabricant de médicaments contre le cancer Seagen, qui devrait être conclu cette semaine, et a commencé à vendre un nouveau vaccin contre le VRS. Mais le récent lancement du vaccin contre le VRS a été décevant, talonnant celui d'un concurrent, et les actions ont chuté de 44 % depuis le début de l'année.

En outre, les vaccinations COVID ont fortement chuté aux États-Unis, 17 % seulement de la population éligible ayant reçu les derniers rappels mis à jour, en partie à cause de la baisse des inquiétudes concernant le virus et de la lassitude à l'égard des vaccins.

Le fabricant de médicaments basé à New York prévoit également un bénéfice ajusté pour 2024 compris entre 2,05 et 2,25 dollars par action, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 3,16 dollars.

Les actions de Pfizer ont encore baissé de 6,7 % mercredi, perdant près de 11 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Les actions américaines de BioNTech, le partenaire allemand de Pfizer pour les vaccins, ont chuté de 5,5 %, tandis que Moderna, le rival du vaccin COVID, a augmenté de 0,7 %.

"Ils sont honnêtement dans une mauvaise passe", a déclaré Jeff Jonas, gestionnaire de portefeuille pour Gabelli Funds, qui possédait plus de 750 000 actions Pfizer en septembre, selon les données de LSEG.

M. Jonas a déclaré que l'entreprise s'était beaucoup endettée pour réaliser des opérations telles que Seagen. Mais il doute que l'entreprise en ait fait assez pour compenser entièrement les pertes de revenus liées aux médicaments qui devraient être confrontés à la concurrence des génériques dans l'année à venir.

Message complété le 15/12/2023 09:02:52 par son auteur.

Rien que des voyeurs sur ce forum
Aucun partage
🤔

  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202312140750 1010879
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste