OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

Orpea, plus forte baisse du SBF 120 et du marché SRD en 2023

Cours temps réel: 12,80  7,29%



Piup73 Piup73
01/01/2024 14:01:33
1

En esperant que ce sera la plus forte hausse en 2024!!!

  
Répondre
jipes jipes
31/12/2023 12:54:04
1

Salut BerMer,

Tout comme toi, je suis actionnaire d'Orpéa dans des proportions raisonnables.

Merci de ta démonstration à laquelle je peux rajouter que dès que le cours atteindra 0,06 euro, les créanciers non sécurisés pourront remettre leurs actions sur le marché ce qui permettra au flottant de reprendre une certaine ampleur (alors que celui-ci est vraiment dérisoire en ce moment).

Comme toi, je ne pense pas à un retrait de la cote surtout, si à l'avenir quelques partenaires du groupement pourraient songer à se désengager.

  
Répondre
BerMer BerMer
31/12/2023 11:46:28
1

Bonjour,

@jipes

De beaux jours en effet pour ORPEA, car :
1. Le marché est toujours là étant donné que la question de la dépendance des personnes âgées est loin d'être réglée,
2. L' Etat a envoyé ses zinzins en première ligne mais n'est pas en mesure de s'impliquer lui-même dans la prise en charge de la dépendance (à l'image de l'assurance maladie),
3. La concurrence, notamment de CLARIANE, a été la victime de dommages collatéraux tout aussi considérables qu'injustifiés,
4. " L' outil de production" (personnel compris) , moderne et performant, est resté intact.

Le retrait de la cote ne me (c'est un avis personnel) paraît pas à l'ordre du jour, car :
1. Il n'y a pas urgence,
2. Le flottant, epsilonesque, n'est pas une menace pour l'entreprise, ni même une gêne,
2. Le marché boursier, malgré toutes ses imperfections, reste un des meilleurs instruments de financement d'une société, à la fois pour les grands actionnaires qui pourront à terme souhaiter se désengager totalement ou partiellement et pour de nouveaux actionnaires qui pourront désirer investir au vu des performances commerciales et financières à venir.

@actionnaire dans des proportions très raisonnables en fonction de mes moyens financiers (actionnaire aussi de CLARIANE ex-KORIAN)
ORPEA : + 13% en une dizaine de jours, de 0.015 € à 0.017 €
CLARIANE : + 10% depuis le 14.12.203, de 2.176 € à 2.404 €

  
Répondre
jipes jipes
31/12/2023 09:34:28
0
Effectivement ce fut une grosse claque en 2023. Cependant le groupement mené par la CDC ainsi que le nouveau Conseil d'Administration laissent entrevoir de beaux jours à venir sur Orpéa.
  
Répondre
jipes jipes
31/12/2023 09:34:18
0

(AOF) - Orpea (-99,48% à 0,0169 euro)
Orpea a affiché de loin la plus forte baisse de l'indice SBF 120 en 2023, pour la deuxième année consécutive. Le groupe de maisons de retraite a également été la lanterne rouge du marché SRD. L'action avait déjà dévissé de plus de 90% en 2022. Après le brutal effondrement subi en janvier 2022 avec la publication de l'enquête de Victor Castanet "Les fossoyeurs", dénonçant de graves dysfonctionnements dans la prise en charge des résidents, le groupe, étranglé par sa dette, a du engager une restructuration financière massivement dilutive pour les actionnaires existants.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Orpea

202401011401 1012470
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste