Bas enfaite j’ai commencé abc bourse le jeu boursière que ya 3 semaine et j’ai envie de me lancer dans la bourse vraiment
Répondre
|
Degiro ça appartient à une banque allemande (Flatex), c'est pas trop exotique quand même. Un hic cependant, pas de PEA mais tarifs attractifs.
Dans les pure player il y a aussi Bourse Direct, Boursorama, Fortuneo.
Répondre
|
Les banques en lignes sont en perte de vitesse et ont du mal à trouver un modèle rentable car actuellement, peu de croissance en nombre de clients et on cherche à voler les clients de la concurrence pour croitre.
Souvent, le meilleur moyen de démarrer reste un compte-titre et/ou compte PEA adossé à son compte courant bancaire en agence bancaire physique.
En cas de problème surtout pour démarrer, on ne soulignera jamais assez la possibilité de rencontrer un conseillé dans un vraie agence physique souvent proche de chez soi et non une plateforme téléphonique d'aiguillage marketée…
C'est certes un peu plus cher, mais c'est aussi une certaine garantie…
En ces temps de crise au niveau du crédit bancaire, on ne soulignera encore jamais assez la nécessité d'établir une relation de confiance avec sa banque surtout si un jour on a besoin d'un prêt. C'est plus facile de négocier quand on est client que quand on ne l'est pas.
Répondre
|
Bienvenue sur le site ABC.
Je ne connais pas ton niveau en matière de bourse, mais le conseil que je peux te donner, avant d’investir « en vrai », et de risquer de perdre beaucoup, c’est de prendre le temps d’apprendre .
Sur ce site ABC tu as tous les outils pour cela.
Sur le forum, tu trouveras des avis (nombreux car la question revient souvent) sur les plateformes existantes.
Un simple avis : les moins chers ne sont pas forcément les meilleurs. Ils peuvent cacher des défauts très génants
comme défaut de certains documents fiscaux, pas de PEA, siège à l’étranger qui peut complexifier les procédures en cas de désaccords,…..(ce qui est le cas de Degiro, me semble t’il. Sans certitude.
Répondre
|
J’aimerais me lancer dans la bourse mais je trouve pas la bonne plateforme enfaite
Répondre
|
Ah ouai pourquoi tu peux m’expliquer en vite fais stp
Répondre
|
Pour faire court, c'est une grosse daube, une arnaque pour les personnes inexpérimentées.
Répondre
|
Répondre
|
Forum de discussion Jeu boursier
202402071129 1018582