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GTT Strategic Ventures investit dans novoMOF
Actualité publiée le 14/04/25
GTT, par l’intermédiaire de son fonds d’investissement GTT Strategic Ventures, annonce sa participation à une levée de fonds de 4,4 millions de francs suisses (environ 4,6 millions d’euros) réalisée par novoMOF, entreprise spécialisée dans les matériaux à haute performance pour le captage du CO2. Cet investissement a été réalisé aux côtés de Shift4Good, Regenerative ltd et d’autres investisseurs.
Les nouveaux investisseurs rejoignent les actionnaires institutionnels et privés déjà présents au capital de novoMOF.
"Cet investissement marque une étape majeure dans notre ambition de rendre le captage du CO2 par MOF (structures métalliques organiques). industrialisable et économiquement viable. " a souligné Daniel Steitz, directeur général et fondateur de novoMOF.
" Grâce au soutien de GTT Strategic Ventures, Shift4good, Regenerative ltd et d'autres investisseurs, nous accélérons le déploiement de nos matériaux MOF là où l'enjeu est majeur : au cœur des émissions industrielles, énergétiques et liées au transport. Notre objectif est clair : avoir un impact réel sur les émissions mondiales, grâce à des matériaux de rupture et à des partenariats solides ".
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Merci moicmoi pour ce formidable avis sur GTT si pertinent 👍
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gars d1
« « Difficile de se passer de la Chine, vous allez comprendre pourquoi …/.. dans les années 1980, la production américaine de navires serait inférieure à 1 %. Ses chantiers navals n'ont pas construit de nouveau pétrolier depuis 2017 et pas de méthanier depuis 1980. » »
Tu n’aurais pas dû publier ce document. Nos sinophobes chroniques de service vont avoir des aigreurs d’estomac.
Et il existe nombre de sujets , dans tous les domaines, dont l’Asie Pacifique peut s’enorgueillir. Mais il vaut mieux ne pas en parler car cela serait cause de crises cardiaques.
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Bonne nouvelle !
GTT: 66 demandes de brevet à l'INPI en 2024
GTT annonce le dépôt d'un total de 66 demandes de brevet à l'INPI en 2024, en progression par rapport à l'année précédente, 'illustrant l'accélération de la dynamique d'innovation du groupe et pérennisant sa position d'acteur technologique de référence'.
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Difficile de se passer de la Chine, vous allez comprendre pourquoi …
C'est bien expliqué ici…
« Made in China 2025 »
Publié le : 03.03.2025
Près de dix ans après avoir imprimé une planification marquée du sceau « Made in China 2025 » qui alignait ses ambitions dans dix secteurs industriels, les constructeurs navals chinois de premier rang surplombent le monde. Une industrie que les pouvoirs publics ont arrimée sur cales à coups d’injections de subsides dans les entreprises d’État et grâce à de grands plans quinquennaux de développement économique. La construction navale a dépassé pour la première fois l’an dernier un bénéfice brut de 10 000 milliards de yuans (1,372 Md$).
Grâce à sa politique offensive sur un plan commercial, via une guerre des prix, les chantiers navals chinois sont parvenus à rafler des commandes dans toutes les tailles, y compris pour des navires de moyenne capacité, auparavant apanage des sites japonais, lesquels se sont resserrés sur les navires alimentés à l'ammoniac.
En 2024, selon Clarksons, la seconde puissance économique mondiale – par ailleurs premier pays d’armateurs – détiendrait 53 % de parts de marché (d’autres organismes lui attribuent 65 % des tonnages neufs), loin devant la Corée du Sud, avec 28 % (mais toujours leader dans les méthaniers) et le Japon, qui doit principalement ses 12 % à ses sites phares, JMU et Imabari. L’Europe, qui a baissé pavillon sur ce plan il y a des décennies, assure (encore) 4 % du total. Outre-Atlantique, patrie du Jones Act, il se construirait moins de 10 navires par an.
Depuis que les subventions ont été supprimées dans les années 1980, la production américaine de navires serait inférieure à 1 %. Ses chantiers navals n'ont pas construit de nouveau pétrolier depuis 2017 et pas de méthanier depuis 1980.
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Un petit tour de GTT, ça peut pas faire de mal…
Grosse Torpeur haussière, ça transpire en tout point le "surachat" et la grimpette à marche forcée.
L'objectif est clairement la sortie haussière en haut de fourchette. Sur le niveau actuel, on pointe en direction des 160 euros d'ici quelques semaines.
La publication annuelle 2023 est bonne, le dividende est réhaussé, le BNPA 2024 sera en hausse, les perspectives comptables sont haussières, les commandes continuent de tomber et les licences avec… Bref, c'est modèle économique assez unique avec des revenus de plus en plus récurrents obtenus des licences.
Concernant le Graphe, les indicateurs sont "chauds patate" depuis Juillet 2023 : suffit de regarder le RSI pour voir qu'on reste en surchauffe. Les Stochatisques sont collés au plafond et le MACD montrent qu'on garde son calme, malgré la pression haussière. Bref, ça monte, mais on oublie pas de construire le mouvement.
Dernièrement, on a choisit le décollage de la fusée GTT pour grimper directement sur la dent intermédiaire haute e pointillés verts et on est obligé de marqué une pose pour aller vers la sortie de fourchette haussière d'andrews car on vient de taper un Triple Top baissier.
A la vue du rouleau compresseur haussier, ce triple top baissier devrait être mineur et avalé "menu".
La Keltner haute est laissé sur place vers 129,58.
Le RSI en ébulition montre que la demande reste forte malgré la hausse
La DM+ verte des acheteurs reste supérieur aux ventes et donc absorbe complètement ceux qui sortent du titre : la hausse est donc programmé pour continuer.
C'est d'ailleurs ce que nous confirme la sortie nettement en spéculation au dessus de la Keltner haute : on reste en "Surachat"
L'objectif comme la précédente grosse vague haussière reste le contact avec la dent haute de la fourchette prochainement vers 160 €.
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logiquement le prix du gaz ne devrait pas être pré dominant pour le cours de GTT ? Il faut de toute façon le transporter
mais la, avec le gaz qui ne fait que baisser
le marché qui baisse, et qui commence une légère correction ?
les US qui ont bloqués les nouveaux terminaux
"Le président américain - candidat à sa réélection - Joe Biden a annoncé le 26 janvier la suspension pour un an des nouveaux projets de terminaux GNL dans le pays. Un coup politique visant à donner des gages à ses jeunes soutiens démocrates"
la commande de 8 méthaniers de grandes capacité ne va pas booster le cours vers les 138 :'(
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et pourquoi pas
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Salut la Cavalerie
j aime pas trop donner des conseils tout dépend de pleins de critères suivant ta situations ect ...... mais je ne crois pas que c est le bon moment de vendre !
perso je trouve qu' elle devrait pas trop tarder a passer la résistance ......
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Salut Phil
Avec toutes les infos sur le GNL qui est finalement plus polluant que je ne le pensais, je me demande si le titre à encore beaucoup de potentiel même sur 2 ou 3 ans !
Et que ce plus haut de 131.70 sur 1 an voir de 138.90 historique ne sont pas des plafonds ?
actionnaire depuis plus de 10 ans je commence à douter
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J'ai mis une clôture électrique à 130 € c est pour ca que ca passe pas !
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Agenda financier 2023 / 2024
• Détachement du dividende le 12 décembre 2023 : 1,85 euro par action pour l’exercice 2023 (acompte )
• Paiement d’un acompte sur dividende de 1,85 euro par action pour l’exercice 2023 : le 14 décembre 2023 )
• Publication des résultats annuels 2023 : le 26 février 2024 (après clôture de bourse)
• Activité du premier trimestre 2024 : le 19 avril 2024 (après clôture de bourse)
• Assemblée Générale des actionnaires : le 12 juin 2024
• Publication des résultats semestriels 2024 : le 25 juillet 2024 (après clôture de bourse)
• Activité du troisième trimestre 2024 : le 25 octobre 2024 (après clôture de bourse)
Pour Calendrier sur Résultats du T3 / 2023
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Agenda Financier 2022 de GTT
• 17 février 2022 : Résultat annuel 2021 – Après clôture
• 21 avril /2022 : Chiffre d'affaires 1er trimestre 2022 – Après clôture
• 31 mai 2022 : Assemblée générale des actionnaires
• 6 juin 2022 : Détachement du solde du dividende de 1,75 € (fixé à 3,10€)
• 08 juin2022 : Paiement du solde du dividende (1,75 euro par action) au titre de l’exercice 2021
• 29 juillet 2022 : Résultats semestriels 2022 – (avant ouverture)
• 27 octobre 2022 : Point sur l’activité du 3ème trimestre 2022 – (après clôture)
Pour infos
https://gtt.fr/fr/calendrier-financier
Documentation pour l'AG 2022 de GTT
https://gtt.fr/fr/finance/assemblee-generale
Brochure de convocation à l'AG 2022 : voir page 16.
https://gtt.fr/sites/default/files/GTT%20-%20Brochure-de-convocation-2022_FR.pdf
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Nous sommes passés
Boll > Hebdo vers 80
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Palmarès 2019 des déposants de brevets à l’INPI
Elle devrait sortir du couloir des 65€/ 75€ prochainement vers le haut
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Nouvel échec sur les 50 %
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d/x encore possible
< 62.50 nous irons chercher les gaps
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