Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Décompte mensuel
Répondre
|
MAJ graphes
double Top 92.50
Répondre
|
Repli en cours sur triple top dans le cartouche de latéralisation violet potentiellement vers 80 euros
(et extention possible vers 76 euros en cas d'accélération...)
On vient de latéraliser dans la zone de cartouche violet depuis février 2019 et on teste une nouvelle fourchette d'Andrews notée "Fourchette N°3 court et moyen terme" (en vert et jaune).
On notera que concernant les triple top :
• que le premier cercle rouge est le sommet qui dévinie la fourchette à gauche,
• que le second cercle rouge vient se caler sur la dent intermédiaire de repli en pointillés verts,
• que le troisième cercle rouge se fait sur la médiane d'Andrews en trait plein vert,
On remarque encore qu'on vient de repasser de nouveau sous le support de hausse en gros pointillés verts et les précédents replis après les top se sont fait sur l'oblique en pointillés orange.
Cela nous invite donc à penser que l'on va replier sur cet oblique en pointillé orange vers 80 / 81 qui correspond sur la zone de la dent inférieure de la fourchette d'Andrews.
On sera donc sur une zone à préserver pour continuer le mouvement haussier tel qu'actuellement.
Cependant, le cartouche latérale de consolidation nous invite à envisager une hypothèse plus baissière pour revenir sur la limite basse du cartouche en violet à 76 euros. On réintégrera alors sur ce niveau le haut de l'ancienne fourchette haussière de long terme (en noir et bleue) qui correspond à la dent intermédiaire en pointillé noir qui mointe sur 77 euros.
On vient détacher l'accompte de dividende 1,50 euros, ce 5/09/2019 qui n'avait pas eu de conséquence baissière tout de même (!!!) le jour du détachement et qui a même engendré consécutivement le troisième top : c'est dire la vigueur du titre.
On pourra encore compter sur une nouvelle progression d'ici la fin d'année des commandes : le carnet est bon, et les perspectives de le voir continuer à croitre existent, ça devrait contribuer à soutenir à minima la latéralisation en cours.
Concernant la conséquence du triple top, à la baisse, rien ne milite pour l'instant pour un repli important malgré la subsistance d'un gap haussier non refermé vers 59,10.
Enfin concernant les indicateurs, on replie à la baisse, mais il n'y pas d'affolement, ça reste sage. O devrait toutefois accélérer avec une approche du RSI en survol baissier de la piscine de survente. Dernièrement le titre n'a jamais atteint le repli dans la piscine de survente.
Concernant les MM, la tendance est à la latérisation haussière. avec des MM 20, 60 et 100 dans un mouchoir de poche.
.
Message complété le 04/10/2019 13:02:35 par son auteur.
Correction : la date de détachement du dividende, c'est le 25 septembre, le "2" avait sauté... Désolé...
.
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 51 + 2 = 53 !
GTT REÇOIT DEUX NOUVELLES COMMANDES DE SAMSUNG HEAVY INDUSTRIES ET HYUNDAI SAMHO HEAVY INDUSTRIES
Communiqué de presse | 03/10/2019
Paris – 3 octobre 2019. GTT a reçu fin septembre deux commandes de la part des chantiers navals coréens Samsung Heavy Industries (SHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers.
Les deux navires offriront une capacité de 174 000 m3. GTT réalisera le design des cuves, qui intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex, développé par GTT.
Le premier méthanier sera construit sur le chantier de SHI pour le compte de l’armateur japonais NYK et sa livraison interviendra au troisième trimestre 2021.
Quant au second méthanier, il sera construit sur le chantier de HSHI pour le compte d’un armateur asiatique dont le nom est confidentiel à ce stade. La livraison de ce navire est prévue à la fin du quatrième trimestre 2021.
Contact Relations Média :
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 26 - +33 (0)1 30 23 80 80
Contact Relations Investisseurs :
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87
Répondre
|
Moins 12,5% en trois jours par rapport au plus haut ,hier 2 commandes supplémentaire GTT : DEUX NOUVELLES COMMANDES DE SHI ET HSHI je vous laisse faire le calcul
https://www.capital.fr/entreprises-marches/gtt-deux-nouvelles-commandes-de-shi-et-hshi-1351944
Répondre
|
Mine de rien çà a bien dégazé à la clôture plus de 80000 t
Répondre
|
Distribution de dividende le 27092019 mécaniquement çà devrait faire fait baisser le cours, mais la non ! bon signe pour la suite
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 48 + 3 = 51 !
Super ! quelle année....
GTT signe un contrat portant sur trois terminaux GBS dans le cadre du projet Arctic LNG 2
Communiqué de presse [PDF] • 26/09/2019 | 18:48
https://www.gtt.fr/sites/gtt/files/20190926_gtt_signe_un_contrat_portant_sur_trois_terminaux_gbs.pdf
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Paris - 26 septembre 2019. GTT a signé un contrat avec la société SAREN BV (Joint-venture entre Renaissance Heavy Industries Russia et Saipem agissant sur le territoire Russe pour le compte de sa filiale à Murmansk) portant sur la conception et la construction de trois terminaux GBS (Gravity Based Structures) dédiés au projet Arctic LNG 2, pour le producteur de GNL russe PAO « NOVATEK». Le contrat concerne la conception, les études de construction et l'assistance technique pour les systèmes de confinement à membrane de GNL et d'éthane qui seront installés à l'intérieur des trois terminaux GBS.
Les deux premiers terminaux GBS seront équipés de deux cuves de GNL d'une capacité de 114 500 m3 et d'une cuve d'éthane de 980 m3. Le troisième terminal GBS sera équipé de deux cuves de GNL de 114 500 m3.
Les terminaux GBS, qui reposeront sur les fonds marins, seront composés d'un caisson en béton avec réservoirs de confinement à membrane équipés de la technologie GST® développée par GTT. Les unités seront construites en cale sèche chez NOVATEK-Murmansk LLC2. Elles seront ensuite remorquées et définitivement implantées en péninsule de Gydan dans la zone arctique russe.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Il s'agit du premier projet de développement de GBS pour GTT, nous sommes très confiants quant aux perspectives apportées par cette solution et sommes impatients de travailler sur ce projet avec nos partenaires expérimentés afin de pouvoir les accompagner relativement tôt et tout au long de la réalisation de ce projet pour Novatek et ses partenaires. »
Répondre
|
GTT: contrat pour 3 terminaux de stockage dans le cadre du projet russe
Répondre
|
GTT a présenté ses innovations et avancées technologiques lors du salon Gastech 2019 à Houston
Communiqué de presse [PDF] | 23/09/2019 | 18:44
-------------------------------------------------------------------------------------------
GTT a présenté ses innovations et avancées technologiques lors du salon Gastech 2019 à Houston
Paris - 23 septembre 2019. La participation de GTT au salon Gastech, qui s'est déroulé du 17 au 19 septembre à Houston, a été riche en annonces.
Cet événement annuel, de renommée mondiale, réunit les acteurs clés de l'industrie du gaz, du GNL et plus largement de l'énergie. Au-delà de rencontres fructueuses qui ont permis de présenter les avancées des systèmes de confinement de GTT pour le transport et le stockage de gaz liquéfié, ce salon a été l'occasion de communiquer sur différentes actualités.
La société de classification American Bureau of Shipping a délivré à GTT la notation « LNG Cargo Ready » pour son dernier modèle de VLEC (Very Large Ethane Carrier), une première dans le secteur des éthaniers. Cette notation certifie que les éthaniers peuvent servir au transport de gaz naturel liquéfié sans avoir à convertir les cuves du navire.
GTT a également reçu une approbation de principe (AiP1) de la part de la société de classification Bureau Veritas pour les navires brise-glace des technologies Mark III Flex et NO96 L03+ naviguant en zone Arctique.
Par ailleurs, GTT a signé avec Lloyd's Register (société de classification) et différents partenaires un accord sur un projet commun visant à concevoir un grand pétrolier (VLCC2) alimenté au GNL.
Enfin, GTT a annoncé le nouveau nom de sa dernière technologie : GTT NEXT1(anciennement NO96 Flex). Ce système bénéficie à la fois des attributs de la technologie éprouvée NO96 et des avantages procurés par l'utilisation de panneaux isolants en mousse polyuréthane.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes ravis de notre présence au salon Gastech qui nous a permis de présenter l'ensemble de nos solutions dédiées au transport et au stockage du GNL, à la propulsion GNL des navires marchands, ainsi qu'au transport d'éthane. Ce salon nous a également permis d'échanger et de communiquer auprès de nos partenaires sur nos nombreux projets technologiques prometteurs. »
Renvoi de texte :
(1) Approval in Principle
(2 )Very Large Crude Carrier
A propos de GTT
GTT (Gaztransport & Technigaz) est une société d'ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, et en particulier du gaz naturel liquéfié (GNL). Depuis plus de 50 ans, GTT entretient des relations de confiance avec l'ensemble des acteurs de l'industrie du gaz liquéfié : chantiers navals, armateurs, sociétés gazières, opérateurs de terminaux et sociétés de classification. La société conçoit et commercialise des technologies alliant efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes de GNL, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Elle propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l'utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires, ainsi qu'une large gamme de services.
GTT est cotée sur le compartiment A d'Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.
Plus d'information sur www.gtt.fr.
Contact Relations Média :
press@gtt.fr/ +33 (0)1 30 23 42 26 - +33 (0)1 30 23 48 04
Contact Relations Investisseurs :
information-financiere@gtt.fr/+ 33 (0)1 30 23 20 87
Répondre
|
pas sûr du tout !... le carnet de commandes est très bon et le creux d'activité de 210 est compensé par une hause des profs en principe?
Pour 2020, il est tablé sur une retour en puissance du CA avec le gros carnet bien fourni...
Répondre
|
La fête est finie ?
Message complété le 23/09/2019 20:18:57 par son auteur.
Un peu orienté sur le WTI je vise 42
Répondre
|
GTT a présenté ses innovations et avancées technologiques lors du salon Gastech 2019 à Houston
Répondre
|
Ca remue un peut le cocotier
Répondre
|
GTT obtient l'approbation de principe du Bureau Veritas pour l’application de sa technologie Mark III Flex sur les méthaniers brise-glace
Répondre
|
Traduction des propos du DG GTT China dans ton article !
« L’état de préparation au GNL pour VLEC est un moyen prometteur de surmonter les obstacles financiers auxquels les parties prenantes sont confrontées sur le transport maritime naissant d’éthane, et il est réalisable à un coût marginal », a déclaré Adnan Ezzarhouni, directeur général de GTT China.
Répondre
|
ABS annonce la notation de prêt pour le GNL pour les transporteurs d'éthane à Gastech 2019
Répondre
|
Oui des cuves en béton dans l océan. Mais la n est ce pas concurrencer Rubis ?
Répondre
|
HII c est SHiper ,
En générale suite à une annonce elle ne boste pas de trop mais la j ai un doute !
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 42 + 6 = 48 !
+++++++++++++++++++++
GTT : reçoit une commande de HHI & SHI pour la conception des cuves de six éthaniers
Communiqué de presse
17/09/2019 | 18:20
La technologie de membrane de GTT a été choisie pour la conception de six éthaniers de grande capacité (VLEC1), construits par les chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Samsung Heavy Industries (SHI) pour le compte de la société chinoise Zhejiang Satellite Petrochemical. La livraison des navires est prévue à partir du quatrième trimestre 2020.
Le système de confinement à membrane Mark III de GTT a été choisi pour la conception des cuves. Le design a été optimisé pour augmenter significativement la capacité d'emport dans la limite des dimensions standard des VLGC2, offrant ainsi une capacité de cargaison de plus de 98 000 m3 tout en limitant le tirant d'eau. Ces VLEC, de seconde génération, seront les plus grands jamais construits au niveau mondial.
Conçues pour un usage multi-gaz, c'est-à-dire pour transporter de l'éthane ainsi que plusieurs autres types de gaz, comme le propylène, le GPL et l'éthylène, ces six unités seront également "LNG ready" offrant ainsi la possibilité de contenir du GNL à l'avenir, sans avoir à convertir les cuves du navire. Le faible taux d'évaporation et la consommation d'énergie optimisée, couplés à l'augmentation de la vitesse du navire et de sa capacité d'emport, sont les atouts qui permettent d'améliorer significativement les performances économiques (prix du gaz livré par tonne pour le client final).
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : "Nous sommes très heureux de recevoir ces nouvelles commandes de HHI & SHI. "Il a ajouté : "Trois ans après la livraison des premiers VLEC au monde, nous sommes ravis d'être une nouvelle fois la solution de choix pour ces navires de seconde génération qui offrent une très grande performance et flexibilité aux armateurs et affréteurs."
Répondre
|