Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Encore en vacances !
Publié le 12/03/2019 par Rédaction
GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI), portant sur la conception des cuves de deux méthaniers d’une capacité de
180 000 m3 chacun, pour le compte de l’armateur CELSIUS TANKERS.
GTT réalisera le design des cuves de ces navires, qui intégreront la solution de confinement à membranes Mark III Flex développée par GTT. Les livraisons interviendront au cours du deuxième trimestre 2021.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette nouvelle commande de la part de SHI, celle-ci confirme l’entrée de CELSIUS TANKERS dans l’industrie du GNL que nous sommes ravis d’accompagner, à nouveau, avec notre technologie. »
Communiqué de GTT
Répondre
|
Total des commandes 11+1= 12
Message complété le 06/03/2019 10:41:08 par son auteur.
comme Gars d'ain doit être en vacances :) j'ajoute la commande
une commande du coréen Hyundai Heavy Industries
et le fait marquant c'est qu'il s'agit de la 2 ieme commande de se chantier comme le signale le PDG "
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : ' Après une première commande en 2018, nous sommes heureux de continuer à accompagner Capital Gas Carriers dans son développement au sein de l'industrie du GNL."
Répondre
|
Pas beaucoup d'impact
Message complété le 26/02/2019 15:52:44 par son auteur.
ce soir miam miam
de bon résultat :)
Répondre
|
Focus sur le GNL : catalyseur du transport maritime
REVUE DES MINES N° 501 JANVIER / FÉVRIER • 2019
https://gtt.fr/sites/gtt/files/022019_revue_des_mines_itw_philippe_berterottiere.pdf
_________________________________________________________________________________
GTT est un développeur de technologies innovantes : INTERVIEW DE PHILIPPE BERTEROTTIÈRE.
Quels sont les atouts de ce positionnement atypique ?
Nous sommes un acteur majeur dans la conception et le développement technologique avec un positionnement de référence dans le secteur du GNL. Nous ne construisons pas des bateaux. Nous nous concentrons, en effet, sur les technologies, l’innovation et la recherche au sein de l’industrie maritime. L’entreprise regroupe des experts, des chercheurs et des ingénieurs nous permettant de développer une expertise tout à fait unique. Soucieux d’apporter une plus-value et un réel savoir-faire à nos clients, nous plaçons la R&D au cœur de notre activité. Forts de notre expertise, nous avons obtenu une cinquantaine de commandes de navires en 2018 contre cinq en 2016.
Les qualités du GNL sont de plus en plus reconnues dans le monde du transport maritime. Comment accompagnez-vous cette tendance de fond ?
Le gaz occupe une place importante dans les mix énergétiques aux côtés du nucléaire, du charbon et des énergies renouvelables (éolienne, solaire...) dont le gaz pallie l’intermittence. Ainsi, le gaz est au cœur des préoccupations des pays développés. Néanmoins, son transport par gazoduc est complexe (géopolitique, dépendance énergétique). Nous voyons aujourd’hui une forte croissance des besoins en GNL. Pour preuve, la Chine a doublé ses importations en GNL au cours des deux dernières années.
Comment cela se traduit-il concrètement en termes de solutions ?
Cette forte croissance implique la construction de plus en plus de navires pour le transport du GNL. Dans ce cadre, GTT se positionne en tant qu’acteur de référence avec des solutions novatrices tel que les navires re-gazéificateurs pour remplacer les terminaux terrestres qui regazéifient le GNL : concrètement, les navires que nous concevons ont la capacité de réchauffer le GNL et de le retransformer à l’état gazeux puis de l’envoyer dans le réseau.
Quelle est votre feuille de route pour 2019 ?
Nous nous focalisons plus particulièrement sur le développement du GNL comme carburant pour la propulsion des navires. C’est une énergie propre qui permet de remplacer les carburants dits « traditionnels », extrêmement polluants. Depuis plus de 55 ans, nous travaillons sur la conception des cuves pour les méthaniers et autres navires GNL. Aujourd’hui, forts de ces connaissances, nous souhaitons apporter des solutions sous forme de logiciels. Nous cherchons à nous développer dans différents services intelligents à destination des navires utilisant le GNL.
Quelles sont les compétences dont vous avez besoin pour accompagner votre développement ?
Face à cette forte croissance, nous avons besoin de renforcer nos équipes avec des ingénieurs inventifs passionnés par la R&D. Nous intervenons dans un métier de niche qui implique des problématiques mécaniques, thermodynamiques, de matériaux extrêmement pointues. Nous sommes, en effet, amenés à stocker des quantités considérables de liquides derrière une paroi très fine d’un mm d’épaisseur. C’est un métier très challengeant et passionnant qui nécessite des personnes extrêmement compétentes pour apporter des solutions à des problématiques très complexes.
Le mot de la fin ?
La France a des ingénieurs talentueux et de belles entreprises qui favorisent le développement technologique. Nous proposons à ces ingénieurs de nous rejoindre pour rayonner dans un environnement prospère, innovant et créatif où ils pourront évoluer en générant de l’innovation au quotidien.
Répondre
|
GTT CRÉE UN PÔLE NUMÉRIQUE D’EXCELLENCE À SINGAPOUR
21/02/2019 | Communiqué de presse
https://www.gtt.fr/fr/actualites/gtt-cree-un-pole-numerique-dexcellence-singapour
__________________________________________________________________________________________
Paris – 21 février 2019. GTT lance un programme pour la création d’un pôle numérique d’excellence à Singapour. Spécialisé dans la digitalisation des activités maritimes, le smart shipping et les smart ports, le pôle sera conduit par les filiales locales de GTT : Ascenz Solutions Pte et GTT South East Asia Pte. Les produits, solutions et services développés à Singapour seront déployés mondialement avec le soutien des différentes entités spécialisées de GTT. Le pôle numérique soutiendra également GTT dans sa propre transformation digitale.
L’industrie du transport maritime s’ouvre de plus en plus aux nouvelles pratiques et services digitaux. Dans ce contexte, le pôle numérique de GTT aura pour mission d’accompagner les acteurs de l’industrie en matière de réduction des coûts, de gestion des risques, d’amélioration de l’efficacité opérationnelle, de conformité aux nouvelles normes et de collaboration autour des données.
« Le projet de mise en place par GTT d’un pôle numérique d’excellence est en ligne avec le programme de transformation de l’industrie (ITM) Marine & Offshore Engineering (M&OE) de Singapour, visant à améliorer la productivité et à saisir des opportunités de croissance à long terme grâce à l’utilisation des technologies numériques. Une fois pleinement opérationnel, nous pensons que le pôle améliorera l’écosystème M&OE de Singapour et, ce faisant, créera des opportunités d’emploi pour les Singapouriens afin qu’ils acquièrent de nouvelles expériences utiles et pratiques. » déclare Mme Linda Sein, Directrice Exécutive, Investment Facilitation, Singapore Economic Development Board (EDB).
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous entrons dans une nouvelle ère passionnante. Le pôle numérique va contribuer à l’accélération de la transformation digitale du groupe. Outre le marché du GNL carburant, au sein duquel GTT a pour ambition de se développer, les services numériques vont nous permettre d’explorer de nouvelles pistes et d’apporter une valeur ajoutée différenciante à de nouveaux segments au sein de l’industrie maritime. »
Contact Relations Média :
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 26 - +33 (0)1 30 23 48 04
Contact Relations Investisseurs :
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 10+1 = 11 !
GTT: reçoit une nouvelle commande de SHI
Actualité publiée le 18/02/19 17:52
GTT annonce ce lundi avoir reçu une commande de la part du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI), portant sur la conception des cuves d'un nouveau méthanier d'une capacité de 174.000 m3, pour le compte de l'armateur danois Navigare.
Les cuves de ces unités intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex. 'La livraison du navire est prévue au cours du premier semestre 2021', indique GTT.
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 9+1 = 10 !
GTT : nouvelle commande passée par Samsung Heavy Industries
Actualité publiée le 13/02/19 17:51
GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce ce mercredi avoir reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves GNL d'un nouveau méthanier, d'une capacité de 174.000 m3, pour le compte de l'armateur Minerva Gas.
La société d'ingénierie précise que la livraison du navire est prévue au cours du troisième trimestre 2021 et que son système de confinement à membranes Mark III Flex a été retenu pour le design des cuves.
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 8+1 = 9 !
GTT: nouvelle commande de Samsung Heavy Industries
Actualité publiée le 06/02/19 07:30
GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce avoir reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves GNL d'un nouveau méthanier, d'une capacité de 174.000 m3, pour le compte d'un armateur européen.
La société d'ingénierie précise que la livraison du navire est prévue au cours du premier semestre 2021 et que son système de confinement à membranes Mark III Flex a été retenu pour le design des cuves. Le nom de l'armateur est à ce stade confidentiel.
Répondre
|
a se demander s il vienne pas de s' alléger sur plusieurs de leurs titres !
Répondre
|
Louis Albert : «Nous apprécions des titres comme Inside Secure, GTT, Soitec, Orpea»
Répondre
|
@ philiberts.
L'annonce a été ajouté à la file hier soir. ça ne compte donc pas dans le décompte...
: )
Merci quand même !
Répondre
|
01/02/2019 | 12:15
GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce avoir reçu une commande d'un chantier asiatique portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers, son système de confinement à membranes NO96 GW ayant été retenu.
'La livraison des deux navires devrait intervenir respectivement au cours du dernier trimestre 2020 et du premier trimestre 2021', précise la société d'ingénierie, ajoutant que le nom de l'armateur et du chantier demeurent confidentiels.
Répondre
|
Agenda 2019 pour GTT
• 26 Février 2019 : Publication des résultats annuels 2018 (après clôture de bourse)
• 02/04 au 05/04 2019 : Salon LNG2019
• 16 Avril 2019 : Activité du premier trimestre 2019 (après clôture de bourse)
• 23 mai 2019 : Assemblée générale des actionnaires 2019
https://www.gtt.fr/fr/calendrier-financier
Reste des dates de l'exercice pour l'instant non publiées...
Répondre
|
Tu noteras que les commandes sont toujours assorties de la date de livraison (voir communiqués)...
Pour détail, il faut par exemple, aller lire le rapport annuel, ou semestreil de l'année en cours ou échue. Il y a en principe un Etat détail des commandes en temps que carnet...
A+
Répondre
|
donc 50 commandes l'année dernière
mais combien de livraison alors pour 2018.
Répondre
|
Eh,... réfléchis, pour que ça soit facturante, faut que que ça soit livré...
: )
Répondre
|
merci
Tu dis que le CA 2019 serait en creux
le CA est calculé lors de la prise de commande? ou lors de la livraison?
Répondre
|
Le dividende sera inchangé pour l'instant car 2019 serait un creux potentiel en matière de CA. cela est dû au décalage entre le carnet de commande et de livraison. La baisse du carnet de commande avait entrainé un point bas.
Mais la direction a assuré et rassuré en annonçant en gros un maintient de rentabilité et du RN à un niveau semsiblement équivalent. Si les commandes continuent de suivre, on devrait avoir une année graphique assez linéaire à la "Alstom"...
Répondre
|
quid du dividende? a force le rendement va être plutôt faible !!!
Des indications? Ils ont un objectifs de rendement?
Merci
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 4+2 = 6 ! déjà....
GTT : commande du chantier DSME pour deux méthaniers
24/01/2019 | 08:59
GTT annonce avoir reçu une commande du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers d'une capacité de 174.000 m3, pour le compte d'un armateur européen.
La société d'ingénierie française précise que son système de confinement à membranes NO96 GW de GTT a été retenu pour le design des cuves de ces navires, dont la livraison est prévue pour le premier semestre 2021.
Répondre
|