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Ah.. Ok mal lu !!!
Donc Total des commandes pour 2019 : 19+2 = 21 !
Merci à toi !
: )
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Total des commandes pour 2019 : 19+1 = 20 !
GTT reçoit une commande de HHI
Communiqué de presse 13/06/19 | 17:53
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GTT annonce ce jeudi soir avoir reçu une commande de la part du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), portant sur la conception des cuves GNL de deux méthaniers pour le compte de l'armateur grec Dynagas.
Ces deux unités, d'une capacité de 180.000 m3, seront équipées de cuves intégrant la technologie Mark III Flex+.
Les livraisons interviendront au premier trimestre 2022.
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Mise à jour de suivi du carnet de commande 2019 : on arrive à 19 !
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Total des commandes pour 2019 : 13+1 = 14 !
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Publié le 12/03/2019 | Communiqué de presse
GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI), portant sur la conception des cuves de deux méthaniers d’une capacité de
180 000 m3 chacun, pour le compte de l’armateur CELSIUS TANKERS.
GTT réalisera le design des cuves de ces navires, qui intégreront la solution de confinement à membranes Mark III Flex développée par GTT. Les livraisons interviendront au cours du deuxième trimestre 2021.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette nouvelle commande de la part de SHI, celle-ci confirme l’entrée de CELSIUS TANKERS dans l’industrie du GNL que nous sommes ravis d’accompagner, à nouveau, avec notre technologie. »
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Total des commandes pour 2019 : 14+1 = 15 !
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GTT Gaztransport et Technigaz : notifié par Hudong-Zhonghua pour la conception du réservoir du porte-conteneur MV SAJIR de Hapag Lloyd dans le cadre de sa conversion au GNL
15/04/2019 | 18:00 | Communiqué de presse
Paris - 15 avril 2019. GTT a reçu une notification de commande du chantier naval chinois Hudong- Zhonghua Shipbuilding, pour la conception d'un réservoir GNL dans le cadre de la conversion du MV SAJIR, un porte-conteneur de très grande capacité 15 000 EVP1 pour le compte de l'armateur Hapag Lloyd. Le projet de conversion du navire a été réalisé en collaboration avec l'architecte naval basé à Hambourg Technolog, le fournisseur de solutions maritimes MAN Energy Solution et sa filiale MAN Cryo.
Le design du projet repose sur l'utilisation d'une structure de type exosquelette, approuvée2 par DNV- GL en 2017. La structure, pré-équipée du système d'isolation cryogénique Mark IIIdéveloppé par GTT, sera installée et intégrée dans une soute à conteneurs du navire actuel.
En utilisant la structure du navire comme support, cette solution d'exosquelette permettra de réduire le poids du réservoir et de raccourcir le temps de conversion du navire. Ce réservoir GNL de 6 500 m3 offrira une utilisation optimale de l'espace pour le stockage du carburant. La conversion du navire devrait s'achever au cours du premier semestre 2020.
Philippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très fiers de prendre part à ce projet avec le système de confinement à membranes Mark III. Ce sera la première conversion de ce type pour l'utilisation du GNL comme carburant marin. GTT est ravi de pouvoir répondre aux attentes de ses clients avec des solutions sur-mesuredans un environnement exigeant. »
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Total des commandes pour 2019 : 14+1 = 15 !
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GTT Gaztransport et Technigaz : reçoit une commande de DSME pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier
18/04/2019 | 21:18 | Communiqué de presse
Paris - 18 avril 2019. GTT a reçu une commande du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co., Ltd. (DSME) portant sur la conception des cuves GNL d'un nouveau méthanier d'une capacité de 173 400 m3, pour le compte d'un armateur européen.
Le système de confinement à membranes NO96 GWde GTT a été retenu pour le design des cuves. La livraison du navire est prévue pour le premier semestre 2021.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a commenté : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat d'excellence avec DSME, à travers cette nouvelle commande. »
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Total des commandes pour 2019 : 15+1 = 16 !
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GTT Gaztransport et Technigaz : reçoit une nouvelle commande de Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves d'un méthanier pour NYK
23/04/2019 | 18:10 | Communiqué de presse
Paris - 23 avril 2019. GTT a reçu une commande de Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves d'un méthanier pour le compte de l'armateur japonais Nippon Yusen Kaisha (NYK).
Le système de confinement à membranes Mark III Flexde GTT a été retenu pour équiper le méthanier d'une capacité de 174,000 m3. La livraison du navire est prévue fin 2022.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très heureux de continuer notre partenariat d'excellence avec Hyundai Samho Heavy Industries pour le compte de l'armateur NYK. »
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Total des commandes pour 2019 : 16+1 = 17 !
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GTT Gaztransport et Technigaz : reçoit une nouvelle commande de Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves d'un méthanier pour NYK
23/04/2019 | 18:10 | Communiqué de presse
Paris - 23 avril 2019. GTT a reçu une commande de Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves d'un méthanier pour le compte de l'armateur japonais Nippon Yusen Kaisha (NYK).
Le système de confinement à membranes Mark III Flexde GTT a été retenu pour équiper le méthanier d'une capacité de 174,000 m3. La livraison du navire est prévue fin 2022.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très heureux de continuer notre partenariat d'excellence avec Hyundai Samho Heavy Industries pour le compte de l'armateur NYK. »
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Total des commandes pour 2019 : 17+1 = 18 !
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GTT Gaztransport et Technigaz : notifié par Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier pour Capital Gas Carriers
06/05/2019 | 18:11 | Communiqué de presse
Paris - 6 mai 2019. GTT a reçu une notification de commande du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), portant sur la conception des cuves d'un nouveau méthanier d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l'armateur grec Capital Gas Carriers.
GTT réalisera le design des cuves de cette unité, qui intégreront la solution de confinement à membranes Mark III Flexdéveloppée par GTT. La livraison interviendra au troisième trimestre 2021.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très contents de recevoir cette nouvelle commande de la part de notre partenaire de longue date HHI et de continuer à accompagner Capital Gas Carriers dans son développement au sein de l'industrie du GNL. »
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Total des commandes pour 2019 : 18+1 = 19 !
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GTT Gaztransport et Technigaz : notifié par Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier pour Nisshin Shipping Co.
20/05/2019 | 18:15 | Communiqué de presse
Paris - 20 mai 2019. GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves d'un nouveau méthanier d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l'armateur japonais Nisshin Shipping Co.
Les cuves du navire intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex. La livraison est prévue au cours du premier trimestre 2022.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette nouvelle commande de Samsung Heavy Industries pour le compte de Nisshin Shipping Co., un armateur que nous sommes ravis d'accompagner pour son entrée dans l'industrie du GNL. »
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GTT : Compte rendu de l'assemblée générale mixte des actionnaires 2019
24/05/2019 | 18:57 | Communiqué de presse
Paris, le 24 mai 2019 - L’Assemblée générale mixte des actionnaires de GTT (Gaztransport & Technigaz) s’est réunie hier sous la présidence de Philippe Berterottière, Président-Directeur général, au Domaine de Saint-Paul à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Toutes les résolutions soumises au vote de l’Assemblée générale ont été adoptées, à l’exception de la quatorzième résolution relative à l’autorisation à donner au Conseil d’administration de procéder à l’attribution gratuite d’actions existantes ou à émettre en faveur des salariés et mandataires sociaux de la Société ou de certains d’entre eux.
Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes de l’exercice 2018 et décidé le versement d’un dividende de 3,12 euros par action, étant précisé qu’un acompte sur dividende de 1,33 euro avait été mis en paiement le 28 septembre 2018.
L’Assemblée générale a également renouvelé le mandat de Monsieur Christian Germa, de Madame Michèle Azalbert, de Madame Cécile Prévieu et nommé Madame Judith Hartmann en remplacement de Monsieur Didier Holleaux, en qualité d’administrateurs.
L’Assemblée a en outre approuvé les éléments de la rémunération, au titre de l’exercice 2018, du Président-Directeur général. Elle a également approuvé le rapport relatif aux principes et critères de détermination, de répartition et d’attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération des dirigeants mandataires sociaux.
Tous les résultats des votes des résolutions seront prochainement disponibles sur le site internet de GTT (www.gtt.fr), à la rubrique Finance / Assemblée générale.
Agenda financier
• 27 mai 2019 : Détachement du solde du dividende
• 29 mai 2019 : Paiement du solde du dividende (1,79 euro par action) au titre de l’exercice 2018
• 25 juillet 2019 : Publication des résultats semestriels 2019 (après clôture du marché)
Contact Relations Investisseurs
information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 20 87
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Total des commandes 12 + 1 = 13
le 28/03/2019
commande du chantier Sembcorp Marine, portant sur la conception des cuves d'un navire de soutage de GNL pour le compte de l'armateur Indah Singa Maritime, filiale de Mitsui OSK Lines (MOL).
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Encore en vacances !
Publié le 12/03/2019 par Rédaction
GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI), portant sur la conception des cuves de deux méthaniers d’une capacité de
180 000 m3 chacun, pour le compte de l’armateur CELSIUS TANKERS.
GTT réalisera le design des cuves de ces navires, qui intégreront la solution de confinement à membranes Mark III Flex développée par GTT. Les livraisons interviendront au cours du deuxième trimestre 2021.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette nouvelle commande de la part de SHI, celle-ci confirme l’entrée de CELSIUS TANKERS dans l’industrie du GNL que nous sommes ravis d’accompagner, à nouveau, avec notre technologie. »
Communiqué de GTT
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Total des commandes 11+1= 12
Message complété le 06/03/2019 10:41:08 par son auteur.
comme Gars d'ain doit être en vacances :) j'ajoute la commande
une commande du coréen Hyundai Heavy Industries
et le fait marquant c'est qu'il s'agit de la 2 ieme commande de se chantier comme le signale le PDG "
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : ' Après une première commande en 2018, nous sommes heureux de continuer à accompagner Capital Gas Carriers dans son développement au sein de l'industrie du GNL."
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Pas beaucoup d'impact
Message complété le 26/02/2019 15:52:44 par son auteur.
ce soir miam miam
de bon résultat :)
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Focus sur le GNL : catalyseur du transport maritime
REVUE DES MINES N° 501 JANVIER / FÉVRIER • 2019
https://gtt.fr/sites/gtt/files/022019_revue_des_mines_itw_philippe_berterottiere.pdf
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GTT est un développeur de technologies innovantes : INTERVIEW DE PHILIPPE BERTEROTTIÈRE.
Quels sont les atouts de ce positionnement atypique ?
Nous sommes un acteur majeur dans la conception et le développement technologique avec un positionnement de référence dans le secteur du GNL. Nous ne construisons pas des bateaux. Nous nous concentrons, en effet, sur les technologies, l’innovation et la recherche au sein de l’industrie maritime. L’entreprise regroupe des experts, des chercheurs et des ingénieurs nous permettant de développer une expertise tout à fait unique. Soucieux d’apporter une plus-value et un réel savoir-faire à nos clients, nous plaçons la R&D au cœur de notre activité. Forts de notre expertise, nous avons obtenu une cinquantaine de commandes de navires en 2018 contre cinq en 2016.
Les qualités du GNL sont de plus en plus reconnues dans le monde du transport maritime. Comment accompagnez-vous cette tendance de fond ?
Le gaz occupe une place importante dans les mix énergétiques aux côtés du nucléaire, du charbon et des énergies renouvelables (éolienne, solaire...) dont le gaz pallie l’intermittence. Ainsi, le gaz est au cœur des préoccupations des pays développés. Néanmoins, son transport par gazoduc est complexe (géopolitique, dépendance énergétique). Nous voyons aujourd’hui une forte croissance des besoins en GNL. Pour preuve, la Chine a doublé ses importations en GNL au cours des deux dernières années.
Comment cela se traduit-il concrètement en termes de solutions ?
Cette forte croissance implique la construction de plus en plus de navires pour le transport du GNL. Dans ce cadre, GTT se positionne en tant qu’acteur de référence avec des solutions novatrices tel que les navires re-gazéificateurs pour remplacer les terminaux terrestres qui regazéifient le GNL : concrètement, les navires que nous concevons ont la capacité de réchauffer le GNL et de le retransformer à l’état gazeux puis de l’envoyer dans le réseau.
Quelle est votre feuille de route pour 2019 ?
Nous nous focalisons plus particulièrement sur le développement du GNL comme carburant pour la propulsion des navires. C’est une énergie propre qui permet de remplacer les carburants dits « traditionnels », extrêmement polluants. Depuis plus de 55 ans, nous travaillons sur la conception des cuves pour les méthaniers et autres navires GNL. Aujourd’hui, forts de ces connaissances, nous souhaitons apporter des solutions sous forme de logiciels. Nous cherchons à nous développer dans différents services intelligents à destination des navires utilisant le GNL.
Quelles sont les compétences dont vous avez besoin pour accompagner votre développement ?
Face à cette forte croissance, nous avons besoin de renforcer nos équipes avec des ingénieurs inventifs passionnés par la R&D. Nous intervenons dans un métier de niche qui implique des problématiques mécaniques, thermodynamiques, de matériaux extrêmement pointues. Nous sommes, en effet, amenés à stocker des quantités considérables de liquides derrière une paroi très fine d’un mm d’épaisseur. C’est un métier très challengeant et passionnant qui nécessite des personnes extrêmement compétentes pour apporter des solutions à des problématiques très complexes.
Le mot de la fin ?
La France a des ingénieurs talentueux et de belles entreprises qui favorisent le développement technologique. Nous proposons à ces ingénieurs de nous rejoindre pour rayonner dans un environnement prospère, innovant et créatif où ils pourront évoluer en générant de l’innovation au quotidien.
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GTT CRÉE UN PÔLE NUMÉRIQUE D’EXCELLENCE À SINGAPOUR
21/02/2019 | Communiqué de presse
https://www.gtt.fr/fr/actualites/gtt-cree-un-pole-numerique-dexcellence-singapour
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Paris – 21 février 2019. GTT lance un programme pour la création d’un pôle numérique d’excellence à Singapour. Spécialisé dans la digitalisation des activités maritimes, le smart shipping et les smart ports, le pôle sera conduit par les filiales locales de GTT : Ascenz Solutions Pte et GTT South East Asia Pte. Les produits, solutions et services développés à Singapour seront déployés mondialement avec le soutien des différentes entités spécialisées de GTT. Le pôle numérique soutiendra également GTT dans sa propre transformation digitale.
L’industrie du transport maritime s’ouvre de plus en plus aux nouvelles pratiques et services digitaux. Dans ce contexte, le pôle numérique de GTT aura pour mission d’accompagner les acteurs de l’industrie en matière de réduction des coûts, de gestion des risques, d’amélioration de l’efficacité opérationnelle, de conformité aux nouvelles normes et de collaboration autour des données.
« Le projet de mise en place par GTT d’un pôle numérique d’excellence est en ligne avec le programme de transformation de l’industrie (ITM) Marine & Offshore Engineering (M&OE) de Singapour, visant à améliorer la productivité et à saisir des opportunités de croissance à long terme grâce à l’utilisation des technologies numériques. Une fois pleinement opérationnel, nous pensons que le pôle améliorera l’écosystème M&OE de Singapour et, ce faisant, créera des opportunités d’emploi pour les Singapouriens afin qu’ils acquièrent de nouvelles expériences utiles et pratiques. » déclare Mme Linda Sein, Directrice Exécutive, Investment Facilitation, Singapore Economic Development Board (EDB).
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous entrons dans une nouvelle ère passionnante. Le pôle numérique va contribuer à l’accélération de la transformation digitale du groupe. Outre le marché du GNL carburant, au sein duquel GTT a pour ambition de se développer, les services numériques vont nous permettre d’explorer de nouvelles pistes et d’apporter une valeur ajoutée différenciante à de nouveaux segments au sein de l’industrie maritime. »
Contact Relations Média :
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 26 - +33 (0)1 30 23 48 04
Contact Relations Investisseurs :
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87
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Total des commandes pour 2019 : 10+1 = 11 !
GTT: reçoit une nouvelle commande de SHI
Actualité publiée le 18/02/19 17:52
GTT annonce ce lundi avoir reçu une commande de la part du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI), portant sur la conception des cuves d'un nouveau méthanier d'une capacité de 174.000 m3, pour le compte de l'armateur danois Navigare.
Les cuves de ces unités intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex. 'La livraison du navire est prévue au cours du premier semestre 2021', indique GTT.
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Total des commandes pour 2019 : 9+1 = 10 !
GTT : nouvelle commande passée par Samsung Heavy Industries
Actualité publiée le 13/02/19 17:51
GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce ce mercredi avoir reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves GNL d'un nouveau méthanier, d'une capacité de 174.000 m3, pour le compte de l'armateur Minerva Gas.
La société d'ingénierie précise que la livraison du navire est prévue au cours du troisième trimestre 2021 et que son système de confinement à membranes Mark III Flex a été retenu pour le design des cuves.
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Total des commandes pour 2019 : 8+1 = 9 !
GTT: nouvelle commande de Samsung Heavy Industries
Actualité publiée le 06/02/19 07:30
GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce avoir reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves GNL d'un nouveau méthanier, d'une capacité de 174.000 m3, pour le compte d'un armateur européen.
La société d'ingénierie précise que la livraison du navire est prévue au cours du premier semestre 2021 et que son système de confinement à membranes Mark III Flex a été retenu pour le design des cuves. Le nom de l'armateur est à ce stade confidentiel.
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a se demander s il vienne pas de s' alléger sur plusieurs de leurs titres !
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Louis Albert : «Nous apprécions des titres comme Inside Secure, GTT, Soitec, Orpea»
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@ philiberts.
L'annonce a été ajouté à la file hier soir. ça ne compte donc pas dans le décompte...
: )
Merci quand même !
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01/02/2019 | 12:15
GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce avoir reçu une commande d'un chantier asiatique portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers, son système de confinement à membranes NO96 GW ayant été retenu.
'La livraison des deux navires devrait intervenir respectivement au cours du dernier trimestre 2020 et du premier trimestre 2021', précise la société d'ingénierie, ajoutant que le nom de l'armateur et du chantier demeurent confidentiels.
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Agenda 2019 pour GTT
• 26 Février 2019 : Publication des résultats annuels 2018 (après clôture de bourse)
• 02/04 au 05/04 2019 : Salon LNG2019
• 16 Avril 2019 : Activité du premier trimestre 2019 (après clôture de bourse)
• 23 mai 2019 : Assemblée générale des actionnaires 2019
https://www.gtt.fr/fr/calendrier-financier
Reste des dates de l'exercice pour l'instant non publiées...
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Tu noteras que les commandes sont toujours assorties de la date de livraison (voir communiqués)...
Pour détail, il faut par exemple, aller lire le rapport annuel, ou semestreil de l'année en cours ou échue. Il y a en principe un Etat détail des commandes en temps que carnet...
A+
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