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GTT: recul des résultats au premier semestre. - Page 8

Cours temps réel: 130,00  0,54%



philiberts philiberts
16/04/2018 18:19:52
0
juste un petit mot juste un constat rien d'autre comme quoi on ne peut rien dire et merci pour le guignol
  
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gars d'ain gars d'ain
16/04/2018 11:51:12
4

@ AND.KOTE et consorts


Vous êtes prié de dégager de cette file, vos commentaires n'en restent pas l'esprit et ne produisent aucune argumentation sérieuse et concrète.


Allez ouvrir vos propres files sur lesquel quasi personne ne vous lira... c'est pas la peine de venir foutre la merde ici.
Merci de retourner à Bouzorama produire votre science de bas du front ...


++++++++++++++++++


@ besbre & Philiberts , laissez tomber les guignols... Il n'y a aucune argumentation probante
  
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besbre besbre
16/04/2018 11:21:36
0
30€ Quels sont vos arguments ?
  
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christof71 christof71
16/04/2018 09:31:54
0
peut tomber très bas (30 euros )

  
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christof71 christof71
13/04/2018 11:24:40
0
PER de 17 trop cher pour une société qui a un CAFF stable sur 5 ans ! voir société sur abc
dividende pas extraordinaire juste normal je suis vendeur

  
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philiberts philiberts
13/04/2018 10:20:28
1
Bon ça peut rassurer mais le verdict c est moins 7% pour l instant !
  
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besbre besbre
13/04/2018 10:14:31
1
Je suis d'accord sur cet avis
  
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gars d'ain gars d'ain
13/04/2018 09:17:57
2
Plus de -4% à l'ouverture, c'est du n'importe quoi...


Chaque publication de GTT est désormais l'objet du spéculation à la baisse car le carnet est souvent un peu creux. Il suffit donc de vendre de gros paquets de titres pour voir réviser l'action...


Si une entreprise qui fait +15% de croissance de CA trimestrielle, tout en versant un dividende supérieur à +5% en rendement fait - 4% : Les boites qui annoncent un CA en progression quasi nul devraient chuter de 20%...


Les moutons sont lâchés et le loup va manger du steack saignant : Ridicule à environ 45 jours du détachement du Dividende...
  
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gars d'ain gars d'ain
13/04/2018 09:05:46
0
Chiffre d'affaires en progression de + 15% à 64,2 millions d'euros au premier trimestre 2018


12/04/2018 | 17:46
Communiqué de presse :
http://hugin.info/162529/R/2169735/843611.pdf


• Chiffre d'affaires de 64,2 millions d'euros au premier trimestre 2018
• Prises de commandes du 1er trimestre 2018 : 10 méthaniers, 1 FSRU et 1 navire avitailleur

• Progression de 15 % du chiffre d'affaires lié aux redevances


Confirmation des objectifs 2018


Paris, le 12 avril 2018 - GTT (Gaztransport & Technigaz), société d'ingénierie spécialisée dans la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport et le stockage du gaz liquéfié, annonce son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'exercice 2018.


hilippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT, a commenté : « Le premier trimestre 2018 a été marqué par une forte progression des commandes : nous enregistrons déjà 10 commandes de méthaniers, un FSRU, ainsi que l'équipement d'un navire avitailleur. Ce rythme de commandes est un signal fort de la bonne tenue du marché du GNL. Les projets de liquéfaction en cours de construction - ou en passe de l'être - devraient encore générer un besoin significatif de méthaniers et de FSRU supplémentaires. Nous sommes également très proactifs dans le domaine du GNL carburant qui représente un fort potentiel. Sur le plan financier, le chiffre d'affaires réalisé au cours des trois premiers mois de l'année est en ligne avec nos attentes et nous confirmons nos objectifs pour l'ensemble de l'exercice. »




Performance des segments d'activité


Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2018 s'élève à 64,2 M€, en hausse de 12,4 % par rapport au premier trimestre 2017.


Le chiffre d'affaires lié aux redevances (nouvelles constructions) s'établit à 61,5 M€, en augmentation de 14,9 %. Les redevances des méthaniers progressent de 19,5 % à 54,6 M€, et celles des FSRU de 4,8 % à 6,2 M€. Les autres redevances proviennent notamment des FLNG pour 0,5 M€ et de la barge pour 0,2 M€.
Le chiffre d'affaires lié aux services s'établit à 2,6 M€, en diminution de 25,0 % par rapport au premier trimestre 2017, en raison notamment de la baisse des prestations d'études et des homologations de fournisseurs et d'un impact limité de l'intégration d'Ascenz (2 mois).


Faits marquants du trimestre


- Progression des commandes de méthaniers
Avec 10 commandes de méthaniers et une de FSRU au cours du premier trimestre 2018, l'activité commerciale principale de GTT a enregistré une nette progression par rapport à 2017. Les méthaniers seront tous équipés des technologies récentes de GTT (Mark III Flex+, Mark III Flex et NO96 GW). Leur livraison interviendra entre fin 2019 et mi 2020.


- GNL carburant : finalisation de la phase de tests de la nouvelle technologie LNG Brick®
Avec l'essor de l'utilisation du GNL comme carburant, l'industrie maritime a besoin de solutions de stockage cryogénique compactes et faciles à mettre en oeuvre. Pour répondre à cette exigence, GTT a développé la technologie LNG Brick®, dont elle a annoncé en mars la fin de la campagne de tests.



Présenté sous la forme d'un bloc prêt à être installé dans la structure du navire, LNG Brick® est destiné à des navires marchands de taille moyenne avec des réservoirs cryogéniques d'une capacité comprise entre 1 000 et 3 000 m3. LNG Brick® permet une gestion plus facile des évaporations pour les petits volumes grâce à une capacité à tenir une pression plus élevée que les réservoirs membranes classiques.


Evolution du carnet de commandes
Depuis le 1er janvier 2018, le carnet de commandes de GTT, qui comptait alors 89 unités[3], a évolué avec :



• 17 livraisons de méthaniers
• 10 commandes de méthaniers
• 1 commande de FSRU


Au 31 mars 2018, le carnet de commandes s'établit ainsi à 83 unités, dont :


• 65 méthaniers
• 13 FSRU
• 2 FLNG
• 2 réservoirs terrestres
• 1 barge

Par ailleurs, le Groupe a reçu, au 1er trimestre 2018, une commande pour l'équipement d'un navire avitailleur, ce qui porte à 10 le nombre de navires en commande dans le domaine du GNL carburant.


Perspectives 2018
En l'absence de reports ou annulations significatifs de commandes, la Société confirme ses objectifs pour l'exercice 2018, soit :



• un chiffre d'affaires consolidé 2018 dans une fourchette de 235 à 250 millions d'euros,
• un EBITDA[4] consolidé 2018 dans une fourchette de 145 à 155 millions d'euros,
• un montant de dividende, au titre de l'exercice 2018[5], au moins équivalent à celui versé au titre des exercices 2015, 2016 et 2017 et, au titre de l'exercice 2019, un taux minimum de distribution de dividendes de 80% du résultat net social distribuable.
***


Point sur l'activité du 1er trimestre 2018
Marc Haestier, Directeur administratif et financier, commentera l'activité du 1er trimestre 2018 de GTT et répondra aux questions de la communauté financière à l'occasion d'une conférence téléphonique en anglais qui se tiendra jeudi 12 avril 2018, à 18h30, heure de Paris.



Pour participer à la conférence téléphonique, vous devrez composer l'un des numéros suivants environ cinq à dix minutes avant le début de la conférence :
· France : + 33 1 76 77 22 74
· Royaume-Uni : + 44 330 336 9105
· Etats-Unis : + 1 929 477 0448
Code de confirmation : 1067661


Cette conférence téléphonique sera également retransmise en direct sur le site Internet de GTT (www.gtt.fr) en mode écoute seulement (webcast). Le document de présentation sera disponible sur le site internet.


Contact Relations Investisseurs


information-financiere@gtt.fr / +33 1 30 23 20 87


Contact Presse :


press@gtt.fr / +33 1 30 23 42 26 / + 33 1 30 23 47 31


Pour plus d'information, consulter le site www.gtt.fr.


A propos de GTT


GTT (Gaztransport & Technigaz) est une société d'ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, et en particulier du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT entretient des relations de confiance avec l'ensemble des acteurs de l'industrie du gaz liquéfié (chantiers navals, armateurs, sociétés gazières, opérateurs de terminaux et sociétés de classification). La société conçoit et commercialise des technologies alliant efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes de GNL, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Elle propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l'utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires, ainsi qu'une large gamme de services.


GTT est cotée sur le compartiment A d'Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.


Avertissement important
Les agrégats présentés sont ceux habituellement utilisés et communiqués aux marchés par GTT. La présente communication contient des informations et des déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations, des produits ou des services futurs ou les performances futures. Bien que la direction de GTT estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs et les porteurs de titres GTT sont alertés sur le fait que ces informations et déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de GTT qui peuvent impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les déclarations et informations prospectives. Ces risques comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par GTT auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), y compris ceux énumérés sous la section « Facteurs de risques » du document de référence de GTT enregistré auprès de l'AMF le 27 avril 2017, sous le numéro R.17-030, et du rapport financier semestriel mis à disposition le 20 juillet 2017. L'attention des investisseurs et des porteurs de titres GTT est attirée sur le fait que la réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet défavorable significatif sur GTT.




[1] Floating Storage Regasification Unit : unité flottante de stockage et de regazéification du GNL


[2] Floating Liquefied Natural Gas vessel : unité de liquéfaction de GNL


[3] Hors GNL carburant


[4] L'EBITDA correspond à l'EBIT auquel s'ajoutent les dotations aux amortissements sur immobilisations et les dépréciations d'actifs de tests de valeur liées aux dites immobilisations, en normes IFRS.


[5] Sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale
.
  
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gars d'ain gars d'ain
13/04/2018 08:58:45
0
Agenda financier 2018


Assemblée générale des actionnaires : le 17 mai 2018
Paiement du solde du dividende (1,33 euro par action) au titre de l'exercice 2017 : le 31 mai 2018
Publication des résultats semestriels 2018 : le 26 juillet 2018 (après clôture de bourse)
Activité du troisième trimestre 2018 : le 26 octobre 2018 (après clôture de bourse)
  
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gars d'ain gars d'ain
10/04/2018 21:05:35
2
ON est déjà la moitié des commandes prévues dans le post précédent depuis le 31 Décembre 2017.
Avec cette annonce qui suit, ça porte à 10 les commandes 2018.


GTT: commande pour l'équipement d'un nouveau méthanier


Actualité publiée le 10/04/18 17:59
GTT a rapporté ce mardi après séance avoir reçu à la fin du mois une nouvelle commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l'équipement d'un méthanier avec son système de confinement cryogénique à membranes Mark III Flex.



Ce méthanier de 180.000 mètres cubes sera construit sur le chantier de HHI à Ulsan (Corée du Sud) pour le compte d'un armateur européen.


Sa livraison est prévue pour le deuxième trimestre de 2020.
  
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gars d'ain gars d'ain
01/03/2018 18:59:55
1
GTT: nouvelle commande en Corée du Sud

Actualité publiée le 01/03/18 18:16

Celle-ci concerne la conception des cuves GNL d'un méthanier et d'une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU).

Ces unités seront construites pour le compte d'un armateur européen et leur livraison est prévue pour le premier semestre 2020.

GTT réalisera le design des cuves de GNL des 2 unités, qui offrent chacune une capacité de 173.400 mètres cubes. Les solutions d'isolation retenues sont NO96 GW pour le méthanier et NO96 pour le FSRU
.

  
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gars d'ain gars d'ain
16/02/2018 20:13:14
3
GTT: 4 nouvelles commandes depuis le début de l'année




Notons que : "Outre ses comptes 2017, GTT a rapporté ce vendredi après marché avoir reçu plusieurs commandes depuis le début de l'année, portant sur l'équipement de 3 méthaniers et d'un navire ravitailleur.


D'une capacité allant de 174.000 à 180.000 mètres cubes, les 3 méthaniers seront construits dans les chantiers de Samsung Heavy Industries (SHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI). Ils seront équipés du système de confinement à membranes Mark III Flex et devraient être livrés pour 2020.


D'une capacité de 18.600 mètres cubes, le navire ravitailleur sera quant à lui équipé de cuves Mark III Flex et construit en Chine par Hudong-Zhonghua. Positionné en Europe du Nord, il sera tout particulièrement destiné à alimenter en GNL les futurs porte-conteneurs de CMA CGM et sera opéré par l'armateur Mitsui OSK Lines Ltd. Sa livraison est prévue pour 2020."

  
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gars d'ain gars d'ain
21/08/2017 10:42:07
2
En phase de consolidation haussière après le passage successif de 2 résistance importantes.

On voit sur le graphe que l'on est venu matérialiser un triple échec (cercles grenats) sur la résistance rouge en pointillé notée "Canal baissier Ré.2 MT".

Le mouvement baissier a finalement réussi à rebondir sur le support à 34.05 qui avait été légèrement enfoncé en journée. Le rebonds s'est trouvé soutenu par de bonnes perspectives concernant le marché du gaz et son transport. On a alors directement trouvé l'énergie pour aller aussi effacer la second résistance plus ancienne datant de l'introduction et notée "Canal baissier Ré.1 Introduction".

Après tous ces efforts est un cours désormais très correct en attendant l'acompte de dividende à détacher prochainement, on consolide au dessus de 40.00. Les MM redeviennent haussières et surtout durant le mouvement haussier, la MM 20 rouge est coupé à la hausse dans un enchainement rapide la MM 60 orange, la MM 100 bleue et la MM 200 verte. On surveillera la MM 100 qui voisine la MM 200, son détachement à la hausse sera signe de hausse durable de court à moyen terme...

On remarquera encore que le niveau des MM 100 / MM 200 sert de support baissier et de soutien de mouvement haussier.

Coté indicateur, le MACD a encore beaucoup de marge, mais on vient un peu de câler provisoirement avec un RSI en surchauffe, On refroidit donc actuellement comme le montrent les Stochatisques qui restent à un niveau de consolidation élevé.

On notera encore l'installation des niveaux de cours sur une nouvelle oblique verte : à suivre...
.
  
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christof71 christof71
18/07/2017 16:30:43
0
Gare d'Ain MDR TES commentaires... Trop long et fallacieux...comme pour. Unibail

Message complété le 21/07/2017 13:45:07 par son auteur.

Très bonne nouvelle pour l'avenir de GTT...

Gaz: la demande mondiale va accélérer, tirée par l'industrie (dixit gare dain ! -4% to day

t'es vraiment un gros nul

  
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cavalerie92 cavalerie92
13/07/2017 17:49:34
1
va falloir qu' ils fassent des cuvesfixes de stockage en plus des bateaux
  
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gars d'ain gars d'ain
13/07/2017 10:07:27
2
Très bonne nouvelle pour l'avenir de GTT...

Gaz: la demande mondiale va accélérer, tirée par l'industrie

Notons "La demande mondiale de gaz va accélérer, tirée par l'industrie et les pays émergents.

La consommation de gaz va augmenter plus rapidement que celle de pétrole et de charbon dans les cinq prochaines années, portée par le secteur industriel et la demande venue des pays émergents, anticipe l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans un rapport publié jeudi.

La demande de gaz devrait croître de 1,6% par an d'ici 2022, une prévision légèrement supérieure à ce qu'envisageait l'an dernier l'AIE, bras énergétique des pays de l'OCDE, dans son rapport sur l'évolution à moyen terme des marchés du gaz.

"L'industrie émerge comme le principal moteur de la croissance de la demande, représentant la moitié de cette augmentation", détaille le rapport.

Moins émetteur en gaz à effet de serre que ses cousins fossiles - le pétrole et le charbon - et bénéficiant aussi de prix bas, dans la foulée de la baisse des cours de l'or noir, le gaz voit par exemple ses usages se développer dans la chimie ainsi que dans les transports.

Le recours au gaz pour la production d'électricité continue de croître, mais à un rythme plus lent, concurrencé par les énergies renouvelables.

Au total, la consommation de gaz pourrait atteindre 4.000 milliards de mètres cubes d'ici 2022 contre 3.630 milliards m3 l'an dernier.

Et 90% de la hausse de la demande viendra des économies émergentes, notamment la Chine, portée par la lutte contre la pollution de l'air, même si les Etats-Unis resteront le plus grand pays consommateur.

En Europe, la demande devrait se stabiliser après deux années de croissance, et elle devrait baisser au Japon et en Corée du Sud, grand consommateurs de gaz naturel liquéfié (GNL).

Sur le front de l'offre, les Etats-Unis, premier producteur mondial depuis le boom des gaz de schiste, vont produire encore plus pour représenter à eux seuls 40% de la hausse prévue au niveau mondial.

Plus de la moitié de cette production supplémentaire sera exportée sous forme de GNL, le pays se rapprochant d'ici 2022 des niveaux exportés par l'Australie et le Qatar.

Le GNL va ainsi poursuivre son expansion rapide, avec l'apparition de nouveaux pays importateurs et exportateurs. Les capacités de liquéfaction devraient augmenter de 160 milliards de m3 jusqu'en 2022, augmentant la pression sur les circuits classiques de transports via les gazoduc.

Dans un contexte de prix bas, la concurrence sera "dure" pour trouver des débouchés, prévient l'AIE.

La production va également croître fortement au Moyen-Orient et en Chine, tandis que la progression sera plus timide en Russie.


Article : "Gaz: la demande mondiale va accélérer, tirée par l'industrie"
https://www.abcbourse.com/marches/gaz-la-demande-mondiale-va-accelerer-tiree-par-l-industrie-_404662_PX1p

Message complété le 13/07/2017 10:08:10 par son auteur.

... Voilà pourquoi le titre remonte.

  
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gars d'ain gars d'ain
22/06/2017 18:38:17
1
GTT: 2ème commande pour le chantier Hyundai Heavy Industries

GTT a reçu une commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l'équipement d'un nouveau méthanier avec son système de confinement Mark III Flex.

Le chantier de HHI, basé à Ulsan (Corée du Sud), est en charge de la construction du navire de 180 000 m3 pour le compte de l'armateur norvégien Norspan LNG XII AS (Knutsen). Sa livraison est prévue en 2019.

Philippe Berterottière, Président - Directeur général de GTT a déclaré : ' Il s'agit de la deuxième commande de ce type cette année avec le chantier Hyundai Heavy Industries pour l'armateur Knutsen. Cela souligne l'excellente relation que nous entretenons avec ces deux grands acteurs de l'industrie maritime. '
  
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gars d'ain gars d'ain
08/06/2017 20:37:33
1
Sa technologie à membrane retenue en Corée pour un 4e FLNG
Gaztransport et Technigaz (GTT) annonce jeudi dans un communiqué que sa technologie à membrane a été adoptée pour la construction d'un 4e FLNG, unité flottante de production, liquéfaction et stockage de gaz naturel liquéfié (Floating Liquefied Natural Gas) :

* GTT a reçu une nouvelle commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour l'équipement d'une unité de production, de liquéfaction et de stockage de GNL (FLNG).

* Cette unité sera construite sur le chantier de SHI en Corée du Sud pour le compte de la société gazière ENI (Eni East Africa) et sa livraison est prévue en 2021.

* Ce nouveau FLNG, d'une capacité totale de 238.700 m3, est le deuxième plus grand dans le monde.

* La technologie à membrane de GTT avait déjà été choisie pour équiper les 3 FLNG déjà commandés à ce jour dans le monde.

Accord de coopération avec un chantier naval russe.
A l'occasion du Forum Economique International de Saint-Pétersbourg, GTT annonce la signature d'un accord de coopération avec le chantier naval russe Zvezda, développé par le consortium Rosneftegaz, PJSC NK Rosneft et Gazprombank.

Par cet accord, le groupe apportera son expertise au chantier pour l'assemblage des systèmes de confinement à membranes et l'approvisionnement des matériaux, ainsi que pour la formation du personnel en charge de ces opérations.

Selon les prévisions des analystes, la Russie devrait connaître une hausse de sa production en GNL dans les années à venir, ouvrant la voie à de nouveaux projets de méthaniers et d'infrastructures de grande envergure.

Message complété le 08/06/2017 20:38:20 par son auteur.

(Désolé pour le gras, problème de balise texte...)

:(

  
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gars d'ain gars d'ain
19/05/2017 11:17:45
2
En sortie probable de zone de consolidation baissière...

Dans la perspective de distribution du solde du dividende, on s'apprête à s'affranchir de la résistance baissière ROSE de long terme qui partait du plus haut.

C'est un très bon signal qui tombe juste à point avec l'annonce des 2 commandes.
.
  
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