OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Nombre d'actions TTE

Cours temps réel: 66,85  -2,54%



Abcnews Abcnews
07/03/2024 15:41:31
0

Il y a aussi des augmentations du nombre d'actions, dues à l'exercice de la conversion des obligations convertibles en actions. et des remboursements des obligations remboursables en actions. Ces dernières opérations augmentent les capitaux propres.

  
Répondre
Abcnews Abcnews
07/03/2024 13:38:30
0

NON.

Le RACHAT d'actions est avant tout pour annuler les nombres d'actions créées pour "payer des rémunérations avantage" qui seraient autrement payées en espèces, ce qui diminuerat immédiatement la Trésorerie ....


  
Répondre
omicorn omicorn
24/02/2024 22:06:17
0

Bonjour,

TotalEnergies communique beaucoup sur un retour actionnaire par le dividende ET par le rachat d'actions pour annulation. Je suis actionnaire depuis 2020. Depuis lors, chaque année, j'entends ou je lis toujours le même discours notamment lors des présentations : en plus du dividende, on supprime des actions chaque année...

Il y a bien des annonces légales d'annulation d'actions, mais il y a aussi des créations (opérations salariés, actions de performance...). Et, lorsqu'on regarde l'évolution du nombre d'actions plus largement, la diminution n'est vraiment pas flagrante (euphémisme) et me semble loin des annonces lors des présentations à l'attention des investisseurs. En effet, entre les suppressions et les créations de titres, le nombre d'actions composant le capital de TTE en 2023 est plus important qu'en 2013 ! Est-ce que je comprends mal un truc ?

https://totalenergies.com/fr/actionnaires/action-et-dividende/action-total/capital-droits-vote

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202403071541 1021385

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste