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Rollier1 Rollier1
14/03/2024 17:18:00
1

« Faire livrer de fleurs, un gâteau, une bouteille en tout discrétion… »

Oui, oui ! Je prends aussi virements et bitcoin. Me faire un MP pour coordonnées de contact 😇



nb. ce post est à prendre au deuxième degré 😊

  
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gars d1 gars d1
14/03/2024 16:31:06
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La discrétion évite le plus souvent la convoitise et les éventuels cambriolages…

Plusieurs stars des écrans qui se sont affichées avec objets de valeurs ont eu dernièrement des problèmes de cambriolage car elles ont été suivies jusqu'à chez elle pour se faire cambrioler la plupart du temps par des "mineurs", télécommandés par des bandes organisés (un mineur encourt une peine moins importante…).

D'autre part, personne ne vous dit que les gagnants n'ont pas remercié l'animateur ou l'émission en question : on peut faire des courriers papiers, envoyer des mails, etc… Faire livrer de fleurs, un gâteau, une bouteille en tout discrétion et sans avoir à se justifier à l'antenne…

  
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jcyb jcyb
14/03/2024 16:05:41
0

pas besoin de m'expliquer tout cela ,ce qui me derange c'est de ne voir personne venir remercier les animateurs sur les plateaux, a en croire que les gagnants ne tiennent pas à être reconnus.

  
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gars d1 gars d1
14/03/2024 15:58:11
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Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, les cadeaux faits aux téléspectateurs avec la réponse à une question sur tirage au sort ne coûtent en principe rien à l'entreprise. Ce sont les SMS ou les appels surtaxés qui les financent…

Le gain est financé par une partie du surcoût facturé par l'opérateur sur les SMS envoyés. Le reste va souvent directement en cas "Revenus" de l'entreprise de médias.

ça fonctionne en gros sur la base d'une loterie téléphonique.

Et donc en principe plus les audiences grimpent, plus les envois de SMS affluent et plus on peut distribuer gros : ce qui appâte encore plus de monde pour tenter sa chance…



Ces SMS surtaxés qui profitent aux chaînes de télévision…

18 mai 2021

Un envoi au 71313 et vous pouvez gagner 6 000 euros par mois pendant un an… Appelez tel numéro et remportez la cagnotte… Les chaînes télé remportent le gros lot à chaque fois, le joueur exceptionnellement. Comment ça marche ?

Assis·e dans votre fauteuil devant votre jeu télévisé préféré, difficile de résister aux appels alléchants des animateur·rices pour remporter le gros lot. Un simple SMS à envoyer au numéro qui s’affiche à l’écran, vous répondez ou pas à une question, et hop, plus qu’à attendre patiemment qu’on vous rappelle. Ce qui arrive rarement. Peu d’élu·es à l’arrivée. Un·e seul·e souvent, sur des centaines de milliers. Derrière, ces SMS surtaxés assurent un revenu facile aux chaînes de télévision. Qui ne manquent pas de stratégies pour pousser les téléspectateur·rices à tenter leur chance. Avec l’éclairage de Laurence Leveneur, maître de conférences à l’université Toulouse Capitole.


Call TV
La privatisation des chaînes de télévision dans les années 1980 – l’ancien ministre de la Culture et de la Communication François Léotard annonce la privatisation de TF1 en 1986 – change la donne. Les canaux passent des mains de l’État à celles d’acteurs privés. Forcément animés par une logique de marché. Les chaînes de télévision se doivent de tirer des recettes. Or, les jeux télévisés ont cet intérêt d’être « très peu coûteux et rapides à produire », souligne Laurence Leveneur, chercheuse associée à l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Depuis leur début, dans les années 1950, les jeux télévisés tentent de faire participer les téléspectateur·rices. C’est plutôt d’abord modeste – souvenons-nous du jeu des 1 000 francs, devenus 1 000 euros en 2002. Mais la société néerlandaise Endemol a joué en France ce rôle d’investigatrice de la call TV. Le principe : inciter les téléspectateur·rices à jouer par téléphone et user de SMS surtaxés. Attiré par l’appât du gain, on y va de ses 0,75 centime + 2,25 euros par appel. Bingo. Les recettes grimpent. Les candidats réels, sur plateau, en profitent. Les chaînes aussi, les premières.


Les chaînes télé forcément gagnantes
Difficile de connaître les chiffres exacts de la manne financière générée par ces SMS surtaxés. « Aucune chaîne n’affiche clairement le détail de ses recettes, elles n’ont aucun intérêt à le faire et préfèrent garder ces chiffres confidentiels », pointe Laurence Leveneur. Mais une chose est sûre, si les chaînes proposent des récompenses et des sommes parfois mirobolantes aux téléspectateur·rices, c’est qu’elles sont gagnantes ! « Puisque ces cadeaux se retrouvent en partie financés par les SMS surtaxés envoyés par les personnes derrière leur écran », explique la spécialiste des jeux télévisés.

Pour autant, à en croire une enquête menée par Le Parisien, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a perçu en 2012 près de 2,8 millions d’euros grâce à « la taxe SMS » de 5,5 % à l’époque, demandée auprès des chaînes. On en déduit que les chaînes de télévision, tous canaux confondus, ont récolté 50 millions d’euros via les SMS surtaxés cette année-là. Autre piste : le magazine VSD avait chiffré en 2015 que la soirée du concours Miss France, diffusée sur TF1, représente chaque année « entre 900 000 et 1 million de votes, soit un peu plus de 600 000 euros de recettes » avec ces fameux SMS donc. Joli pactole !

  
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jcyb jcyb
14/03/2024 15:30:03
0

tf1 me laisse dubitatif avec tout ces cadeaux ,grosses sommes d'argent distribuées dont on ne voit jamais les gagnants tirés au sort , venir remercier les animateurs . Peut être serait il bon que le tirage au sort se fasse comme le loto avec commissaire de justice .


  
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