OK
Accueil > Communauté > Forum Nexity

Nexity: cession d'activités à Bridgepoint finalisée

Cours temps réel: 11,07  4,24%



Maldo81 Maldo81
03/04/2024 09:21:15
0

Me semble pas que Nexity ait beaucoup d'activités déficitaires ... à très faible marge oui, mais déficitaires ?
Il se recentrent sur la promotion et misent sur l'augmentation future des pré fabrications en usine ...
La gestion de biens c'est du récurrent certes, mais 400M€ qui rentrent d'un coup représentent combien d'années de benefs de cette activité ? au moins 10 me semble ....

Et la question de la dette c'est bien le point noir actuellement pour Nexity, qui à mon humble avis, justifie le cours actuel. Car pour la "crise" du marché immobilier quand je regarde bien les chiffres, Nexity a pour l'instant réussi a rester bénéficiaire et a meme pris de parts de marché (la baisse globale du marché est largement supérieure à la baisse de CA de Nexity ...)


NExity se transforme, ca veut pas dire que le pari futur soit gagné, mais ils font tout pour, et cette année m'a semblé le bon moment pour miser :p (on est d'accord, y'a du risque ... mais au moins, ca bouge :D)

Message complété le 03/04/2024 09:39:53 par son auteur.

PS: j'ai pris / je prend le risque sur nexity ... j'essaye d'etre plus conservateur sur le reste de mon petit portefeuille bien sur (stratégie à dividende sur le reste : les 3 bancaires, rubis, orange, ald .... je pense à Engie, et je cherche d'autres actions à rendements dans d'autres secteurs pour diversifier ... Du coup t'etonnes pas Gars d'1 si tu as l'impression que je te suis, bah c'est pas une impression .... je scrute tes posts, merci :) )

  
Répondre
gars d1 gars d1
03/04/2024 08:51:58
1

En période de crise, c'est pas très malin de vendre de qui génère des revenus récurrents au compte d'exploitation : ça tord le coup au comblement des activités déficitaires.


Piètre stratégie qui relève avant tout de l'empressement à diminuer la dette…

: (

  
Répondre
gars d1 gars d1
03/04/2024 08:51:58
0

(CercleFinance.com) - Nexity indique avoir finalisé la cession de ses activités d'administration de biens à la société d'investissement Bridgepoint, sur la base d'une valeur d'entreprise de 440 millions d'euros, une opération annoncée en décembre dernier.

Le produit de cession de 400 millions reçu par Nexity va être utilisé pour accélérer significativement sa trajectoire de désendettement (la dette nette était de 776 millions d'euros à fin 2023). Sa liquidité se trouve renforcée par cette cession.

Cette opération s'accompagne d'un partenariat stratégique d'une durée de six ans, renouvelable quatre ans, entre Nexity et la nouvelle entité, visant à pérenniser et amplifier les synergies existantes avec les activités de promotion du groupe immobilier.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Nexity

202404030921 1027363

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste