Rien n'a foutre de la Chine dans cette file è-é
C'est parce que tu n'y comprend rien....ce qui n'a rien d'étonnant!
Petite précision pour le Commerce extérieur 2025 de Chine:
Les exportations ont augmenté de 6,1 % en glissement annuel pour atteindre 26,99 trillions de yuans en 2025. Les importations ont atteint un record de 18,48 billions de yuans, avec une croissance annuelle de 0,5 %, consolidant ainsi le statut de la Chine comme deuxième marché mondial d’importation pendant 17 années consécutives.
Au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-25), la valeur cumulée des importations et exportations de la Chine ont dépassé 200 000 milliards de yuans, soit une hausse de 40 % par rapport à la période du 13e Plan quinquennal et un taux de croissance annuel moyen de 7,1 %.
ça sent pas très bon cette histoire..
y aurait rien d'étonnant à revenir confirmer la résistance
mais même revenir sur l'ancien gap et surtout le Mm40.
les indicateurs me semblent aller dans ce sens.
Risque que les résultats vont décevoir...
AMHA le panel bizarre pourrait trouver son explication sur le fait que ce sont les valeurs du luxe qui ont fort huppé ( l'oréal +6.32 %) (LVMH +3.77 %) (Kering +2.45%)
Après c'est un nouveau record à 8362.09 et je crois que dès LUNDI, on ira + haut car on a ouvert un GAP avec en TDM un flip de prix 8 haussier .... alors que les fips de prix 4,5,6,7 "plafonnait " autour de 8256 soit 1,03 % PB.
Pour moi, c'est très haussier
Bon et bien c'est une bonne journée
on clôture au plus haut avec les volumes qui vont bien..
mais bon vu la grandeur de mon portefeuille
je trouve que cette hausse, c'est faite bizarrement
une poignée de valeurs qui ont fort uppé mais tout un panel où c'est tout rouge.
curieux quand même vu qu'on franchit une résistance très très forte.
On saute le gap
joue avec le supertrend
et reste sous influence de la résistance
faites vos jeux..rien ne va plus !
A l'épreuve du gap !
Va falloir passer ces obstacles :
- gap
- supertrend
- résistance
avant une potentielle envolée 
Le gap pour finir l'année ! 
De plus, c'est très bien du côté des indicateurs ♥
En position de double top
alors il faut avancer en mode rallye de Noël
passer le supertrend, fermer le gap
et aller réattaquer la résistance
pour démarrer 2026 sous les meilleurs auspices 
Cac40 daily
fin d’année on constate :
Un cours evoluant dans un biseau ascendant SOH:ROH
Formation triangle de sommet
Cours <<mm10-26-53:>> 100-200(7843)
Bande de bollinger 20(8175-7938)::52(8278-7898)qui se resserrent … militent préparation grand mvt directionnel
et sur un graphe traditionnel, il n'y a rien d'encourageant.
De plus le RSI repasse sous sa ligne de signal et sous sa médiane, la Macd est repassée sous sa ligne de signal avec tendance négative...la volatilité augmente....
En Kagi que ce soit en "plus haut" ou "plus bas", on a bien une inversion des prix (tendance baissière) qui s'est installée.
Si c'est la tendance rythmée par l'évolution de notre futur budget ce n'est pas encore fini de nous fatiguer et même de nous étonner.
Le rallye de Noël est sans doute à mettre entre parenthèses car dans le bazar actuel il n'y a plus de direction probable.
Les événements extérieurs nous obligeront même à prendre des chemins que nous ne voudrions pas car à force de se moquer de notre endettement on finira par subir quelques ennuis pour ne pas dire plus.
Malgré tout le patron de la Banque de France est quand même assez satisfait de prévoir 1% de croissance l'an prochain !!!
Elle me fatigue cette non tendance claire..
un pas en avant, un pas en arrière
ou vice versa..
Ok ça reste haussier cependant
mais pour combien de temps ?
En plus, on a pas le droit à notre rallye de Noël cette année ...sniff
Allez Mr le santa claus, c'est le moment de faire un effort !
ça congestionne sous les 81xxPts..
un coup de baguette magique et on ira retester le gap voir la résistance qui nous emmerde depuis tant de temps 
Bonjour là vous toutes et tous,
Juste une question SVP.
Depuis quelques temps, j'alterne mes swings entre CAC et DAX et m'aperçois que les écarts sur le DAX rendent celui-ci plus intéressant, (même si à MT/LT ce n'est pas si évident).
Qu'en pensez vous